Pfffff... quel beau message...
Tiens avec ce genre de choses je pense bientôt arrêter...
Ah ben non c'est vrai, d'un la majorité des fumeurs s'en contrefoutent comme de leur première paire de chaussette, et comme l'a si joliment exprimé Bully il en est même qui par crise de nerf ou par dépit seraint tentés de s'en griller une face à ce genre de mesure qui ne redonne pas foi en l'humanité (m'enfin c'est encore qu'une goutte)...
De deux, ne pas avoir droit à mettre en péril en toute conscience de cause sa santé est, je trouve, une grave restriction des libertés individuelles...
De trois, on s'attaque évidemment pas aux fabriquants qui rendent le produit particulièrement addictif (z'avez fumé du vrai tabac avec un minimum d'agents de saveur ? *kof kof )... (et je m'étendrai pas là dessus, mais commence quand même à y en avoir ras les guibolles de toujours culpabiliser l'individu lambda en essayant de faire vibrer sa corde citoyenne en piétinant l'instrument en même temps qu'on chante cette douce mélodie...
)
De quatre, quand j'aurai plus l'impression de prendre une bouffée d'oxygène avec ma clope du soir après avoir traversé une des grandes villes les moins polluées au moins de France...
(quand je monte à Paris faut que j'attaque des choses plus sérieuses du coup forcément...
)
De cinq, quand on arrêtera de prendre les fumeurs pour des arriérés inconscients qui les pauvres, ne sont pas capables de savoir vers quoi ils vont, il y a de plus grandes chances pour qu'éventuellement ils prennent en compte le discours qui pourrait les décourager... (quoi je rêve?
)
De six, euh y a pas de six véritablement, y a tellement de conneries qui sont dites à ce sujet, mais c'est pas grave, d'ici 50 ans on aura plus l'occasion de se poser ce genre de question siiiiii importantes pour le futur de notre (ou pas) progéniture...
Ah oui, un dernier truc marrant, sur les cancers des poumons qui tuent chaque année, deux pour cent sont directement incriminables au tabac (oui c'est un chiffre sorti du chapeau comme tant d'autres
), le reste étant sûrement dû aux pesticides, produits chimiques en tout genre (sans aucun risque isolément... ... ...
), etc etc... et c'est vrai que rajouter une couche c'est pas bien...
A la limite j'espère que les fumeurs vont finir par être parqués, comme ça on m'épargnera là vue d'une telle prise à coeur par les autorités de si grands sujets pour l'humanité...
Sinon pour en revenir à l'image en elle-même... ben y a pas assez de ségrégation, de parties montrées du doigt, alors c'est normal on se dit que le bon vieux temps, ben c'était quand même le bon vieux temps...
Cela dit... même si l'image est forte et bien déplacée, elle fait aussi un peu ridicule en ce sens que je connais peu de gens assez extrèmes pour condamner en quoi que ce soit ceux qui ont pris une décision autre que la leur pour l'avenir... mais peut-être vis-je dans un microcosme...
Quand au coup de l'hameçon... belle image aussi... d'un ça donne pas envie d'arrêter de fumer...
De deux ça fait penser à ses espèces marines en voie de disparition par leur pêche trop intensive...
Ah c'était pas ça le message ?
Ah oui dernier argument qui m'est peut-être propre je ne sais pas...
Tant que ça fera chier du monde qu'il y ait des fumeurs, je pense pas m'arrêter...
Well I missed my call - what a shame
"