Ah mais je n'ai pas dis le contraire, je dis qu'en terme de communication, c'est ce qu'il ressort de tout leur meeting...
Bon, il se trouve que je ne suis pas d'accord avec bon nombre de leurs idées aussi...
J'avoue par ailleurs, qu'en ce moment, je ne suis pas forcément super objectif sur tous les points car l'image actuelle que j'ai de la France c'est une image (et désolé si ça blesse certains) de cette génération d'assistés sociaux complètement aliénés par les droits qu'ils demandent à tord et à cri, par ces gens qui veulent travailler encore moins, partir en retraite toujours plus tôt mais qui ne comprennent pas que les retraites ça se paye... Ils attendent tous une mâne celleste qui arriveraient comme ça *pouf*. Ces gens pour qui le travail n'est qu'un esclavage, que les patrons sont tous des connards sans exception... Ensuite par dessus tout ça, se greffe une belle petite bande qui ne comprend toujours pas que l'ère Staline est belle est bien finie et que l'
Internationnale a plus de sang sur les mains que la
Marseillaise ce qui n'est pas peu dire...
Après je vois dans le PS des gens qui ont à moitié conspué Mme Royale au début, qui se sont rangés grace à un éclair de lucidité venu dont ne sais où qui a empêché un nouvel 21 Avril 2002, Dieu nous garde... Mais ces gens qui sont pourtant pas bêtes, qui ont été au pouvoir n'affichent que des demis sourrire et ressemblent à des rapaces près à venir dévorer les restes de la pauvre candidate si elle se fait avoir au second tour... En voulant rentrer plus avant dans la théorie du complot, on pourrait être ameuné à croire que la défaite ou la victoire conviendrait parfaitement à certains éléphants qui ne sont pas forcément à 5 ans près et pour qui entrer dans un gouvernement de cohabitation ne serait au final pas une mauvaise chose.
J'extrapole j'extrapole, je dis des choses plus grosses que moi et pas forcément empruntes de bon sens, mais c'est l'idée sous-jacente que je veux montrer : il y a quelque chose de pourri au sein de la Gauche Française et à mon sens, malgrès tout ses défauts, la Droite traditionnelle est pour moi, bien plus à même à gouverner ce pays. Ce n'est pas tant M. Sarkozy que je soutiens, c'est surtout la Gauche que je dénigre.
Au fond, si M. Bayrou avait eu un projet plus concret avec une équipe derrière plus soudée et plus compétente, celà aurait été mon choix premier. M. Bayrou est un type bien, avec de bonnes idées c'est indéniable, mais je trouve qu'il est seul et je n'ai tout simplement pas confiance dans les choix qu'il aurait été ameuné à faire pour former un gouvernement. Je suis convaincu qu'à l'heure actuelle, les hommes politiques français ne sont pas prêt pour une sorte de gouvernement d'union nationnale. Ca le sera peut-être dans 5 ans qui sait, mais pas aujourd'hui.
Voilà, j'ai un peu extrapolé, j'ai dis des choses plus grosses que moi sans doute, et je vous demanderais de ne pas prendre ceci au pied de la lettre. Il y a dans ce post des idées éparses qui vont d'un sentiment général à un ressenti personnel à moitié divagatoire et que le mot à mot est à exclure.