Loarwenn a écrit :Evidemment que ça peut "épanouir" comme tu dis, de se bouger etc, d'avoir une ambition, un plan pour avancer, seulement avec ce genre de phrase tu insinues "chômeurs=feignants", c'est d'une bêtise...
"Chomeurs=feignants", évidemment pas. "C'est d'une betise" par contre pas tant que ca. J'ai plusieurs exemples... ma mere qui finit par trouver un job a 51 ans et qui se plaint au teléphone d'avoir 3 heures de ménage. C'est vrai que 3 heures dans la semaine, c'est quand meme super dur. Evidemment, habituée a des décennies de faineantise...
Un de mes managers a l'époque du McDo qui apres avoir été licencié a vécu un an et demi sur ses assedics en restant chez lui 24/7.
Une amie de la période McDo aussi que j'ai déja évoquée sur ce forum qui a £-1500 euros refuse un entretien a la derniere minutes parce que "je ne me vois pas caissiere a Auchan" et qui a attendu 9 mois de pondre un gosse sans pere pour toucher des aides.
Voila, je suis désolé, des fainéants, il y en a un paquet. Ces gens-la, quand tu leur fais finalement réaliser que le beau systeme social va reprendre sa belle poignée de main en or, tout a coup, coup de colere... mais c'est un systeme de solidarité peut-etre, mais qui NE MARCHE PAS. On ferait mieux de foutre de l'argent dans le systeme d'éducation.
Je suis bien d'accord qu'il y a aussi des non-fainéants qui sont au chomage, je suis bien d'accord. Je dis juste que le systeme d'aide craint tel qu'il est de toute facon. Et tu parles de solidarité, en effet, je n'en ai aucune. C'est une nouvelle pour personne ici que les gens m'agacent en général, et qu'a coté de mes 60 heures dont je ne me plains pas ( pourvu que je sois payé le jour ou la paie doit tomber, juste rétribution de mon labeur ), les bons francais qui attendent leurs ASSEDIC sans rien foutre et crois-moi y en a un paquet - et que je distingue bien de l'intégralité des chomeurs, Lo'
- ca ne me donne pas envie de les aimer davantage.
Loarwenn a écrit : Après si tu acceptes l'idée que pour s'en sortir on est obligé de se faire exploiter, ben pourquoi pas, à chacun sa vision des choses
C'est super, le
a été remplacé par le
, le respect avance sur ce forum... Passons. Je pense qu'il y a une phase d'exploitation , a travers laquelle tout le monde devrait passer comme une initiation. Qui n'a pas bossé au McDo ou un truc dans le genre. Je ne parle pas tant de se faire exploiter que de se donner soi-meme un coup de pied au cul et de tenter sa chance. Je dis ca, parce que je vois deja les gens me quoter et penser que je suis pour le "non-droit au travailleur", pas du tout. Par exploitation je fais référence aux boulots payés salaire minimum comme dans la restauration. Au passage le MacDo j'en garde un bon souvenir
Aller voir et décider apres de ce qu'on fait, mais se jeter quand meme dans le travail. Par exemple, la boulangerie Paul, j'ai fait, j'avais besoin de blé, ca a été d'ailleurs une paie d'arnaque, mais j'ai été a l'entretien, j'ai été engagé, et au bout de deux semaines j'ai dit que je me cassais, justement parce que j'ai vu que j'étais trop exploité. Mais au moins j'y ai passé deux semaines. Je n'ai pas demandé £200 a mes parents ( qu'ils ne m'auraient pas filé de toute facon ).
Ce que je veux dire, c'est que ce systeme d'aides tel qu'il fonctionne, tel qu'il est en place, n'aide qu'a rendre des gens ( et non pas Les gens ) paresseux, et ca ca n'aide pas le pays en général. On a une société qui s'enlise dans la mollesse, qui trouve normal que le gouvernement fasse preuve d'une belle et grande solidarité dont de toute facon tout le monde se fout, puisque ce que les gens voient dans ta solidarité, Lo, c'est le montant de la prime qui va leur tomber dessus.
La sécu, les retraites, les aides, c'est tres bien. Je ne remets pas l'existence de ca en cause. Je dis juste que c'est sérieusement a revoir, et que se plaindre qu'une merde soit changée par le gouvernement en une autre merde, c'est bien sympa mais ca n'avance a rien. Sarkozy ne se sent pas devoir réformer totalement le systeme vu qu'il est face a une population qui a peur et qui ne dit rien, toute embourbée qu'elle est dans sa frayeur de perdre des primes...