Merci encore une fois pour tous vos compliments! J'ai aimé vos suggestions d'endroit à visiter. Je passerai faire un petit tour par là si je vais en France un jour!
Citation :Est ce que tu as lu la saga The Dark Tower de King ? Si oui, t'en penses quoi ?
Je crois l'avoir déjà lu, mais ça fait déjà un bout de temps. C'est flou dans ma tête... Il faudrait bien que je le relise pour te dire ce que j'en pense!
Citation :Et elle parle très bien anglais elle aussi ! Comme moi ! Ah non là c'est une erreur
Pour Ava t'en fais pas, elle fait peur mais moi aussi elle me fait peur. Enfin bon je dois t'avouer que moi aussi des fois tu me mets tellement sur le cul que j'en viens à me dire que c'est pas possible ^^
Merci Tere! Mais je te rassure, tu te débrouilles très bien en anglais!
Citation :C'est vrai que ta maîtrise du français est plus que remarquable. D'habitude ce sont les binationaux qui parlent aussi bien notre langue. C'est vrai queque le français permet d'exprimer une foule de subtilités et que ç'ets une langue assez diffiicle à apprendre en fait. Faudra que tu nous donnes le secret de ta méthode d'apprentissage de notre langue . Même chez nous, tout lem onde ne parle pas une langue ausis recherchée.
Merci beaucoup! Je ne sais pas s'il y a une formule miracle pour l'apprentissage du français qui est réellement compliqué à apprendre! Je crois que le secret réside dans la détermination et la persévérance. Je veux dire, j'ai passé du temps dans le français à tous les jours. J'y ai consacré parfois tout mon temps libre à lire, écrire et regarder des émissions de télévision en français. Je me suis immergée dans cette langue! Et, pour le vocabulaire, ça doit être dû au fait que je lis beaucoup. J'ai un vocabulaire quand même bien en anglais mais en français, il y a tellement de mots!!!! Je crois que lire reste l'une des meilleures méthodes pour apprendre et développer le vocabulaire.
En passnt, j'avais oublié de spécifier que comme séries, j'aime aussi beaucoup 1-800-Missing (je ne connais pas la traduction française), Sue Thomas, FBI eye, mais moins que 1-800-Missing et également, Close to home, Zoe Busieck wild cards et Cold case. J'avais même oublié: Halifax forensic psychiatric! J'ai regardé beaucoup de séries télé ces dernières années, mais les noms me sont sortis de la tête. Je m'en suis rappellée quelques-uns. Mais il faut dire que j'ai moins le temps maintenant de regarder des séries et de lire à cause de mes études qui me prennent beaucoup de mon temps et de mon petit boulot que je déteste tellement!
Comme livres, j'ai oublié de mentionner que j'adore tous les thrillers de Maxim Chattam! Il est passé maître dans le domaine de la criminologie, des psychopathes et des tueurs en séries. J'ai dévoré tous ses livres! Récemment, j'ai entamé la lecture de Dragon of autumn twilight, une oeuvre fantastique avec elfes, nains, etc. J'ai aimé aussi la saga Artemis Folw basée sur la mythologie irlandaise, c'est excellent!
Merci encore pour ce chaleureux accueil!