The man from earth
Très bon petit film. Quelques longueurs parfois, mais qui peut prétendre à un (quasi) huis clos sans moment un peu dans le bas ? De la science-fiction qui n'a rien d'un film de science-fiction pourtant.
Une réflexion intéressante sur la crédulité, entre celle qui croit par sa naïveté (les traits grossis par des questins plus "idiotes" que celles des autres), celle qui croit par amour, celui qui aimerait y croire mais dont le bon sens le pousse à ne plus croire dès qu'il en a l'occasion, celui contraint de croire à la dernière minute, celle qui croit jusqu'à que ses vieilles croyances soient remises en question. Pas très homogène ce groupe d'ami (rendant la chose un peu moins réaliste, mais plus intéressante).
Une belle mythologie développée dans un seul et simple discours (dialogue ?), et beaucoup de choses à dire après à ce propos.
Moi j'ai aimé, et les curieux iront tous au bout de ce petit film.
Raiponce
C'est tout doux, un disney à la vieille mode avec quelques apports positifs des derniers DA de WD. J'étais toute mielleuse après
Rio
Blu bébé m'a fait craquer. Sympa mais rien de transcendant. C'est meugnon et ça se laisse voir.