Comme Darky, je ne trouve pas non plus que la VO et la VF soient si différentes, on perd le ton original des personnages et quelques jeux de mots mais à la fin, c'est tout de même le même épisode
En revanche, le fait d'avoir vu la saison entière peut en effet poser problème par rapport à ceux qui ne l'ont pas vue, c'est difficile de résister et de ne pas répondre aux questions posées
Faisons comme Aède l'a proposé, faire comme si on ne l'avait jamais vue, ce qui permettra de discuter de petits détails comme l'ont fait Agnès ou Loarwenn
Cet épisode, si j'ai aimé moyennement les zombies (j'aime pas les zombies
) j'ai beaucoup aimé toutes les petites scènes 100% bubu mentionnées par Agnès
j'ai aussi adoré la scène finale qui promet une suite intéressante, on se demande en effet si Spike a des hallucinations dûes au retour de son âme
et puis il y a le plaisir de revoir les bigs bads (notamment le maire, j'aime beaucoup le maire, toujours aussi cynique "j'ai vendu mon âme au diable"
).
Personne n'a évoqué Anya
ou si peu, on la retrouve coiffée comme dans la saison 3, époque précisément où elle était Anyanka, chatain avec les cheveux courts
certainement pas le hasard, on change de personnalité, on change d'apparence. Ceci dit, on sent une hésitation chez Anya dans son job, après avoir vécu parmi les humains et surtout après avoir éprouvé des sentiments envers Alex, Anya a toujours une dose d'humanité en elle qui l'empêche de réaliser les voeux tels qu'ils sont énoncés
Du moins, c'est ce que dit Halfreck.
Un bon début de saison, je suis toujours déçue par le fait que M6 ne diffuse les épisodes que un à un
c'est trop court.
EDIT :
Masta Killa a écrit :Euh t'est en train de dire que ta saison preferé est la 4,qui est la moins bonne saison de buffy?
La 4ème saison n'est pas la moins bonne (d'ailleurs, il n'y a pas de moins bonne, il n'y a que des meilleures), elle contient tout de même des épisodes cultes comme Restless ou Hush, mince alors