AiMa
Modératrice
Mageprincesse
Séries favorites : Dr Who for the moment
Mageprincesse
Séries favorites : Dr Who for the moment
Chapitre 1:
La salle principale de la taverne de Dark Moon était pleine ce soir là. Des mercenaires Gralwuth, de retour de la guerre de Lustar, racontaient leurs aventures à ceux qui voulaient bien leur payer un pichet de la bière que brassait Dark, l’aubergiste. Les esprits s’échauffaient, les voix et les gestes se faisaient plus forts et plus amples quand la porte de la taverne s’ouvrit, laissant pénétrer une silhouette encapuchonnée. Elle s’avançait jusqu’au comptoir quand un garde de la ville, très éméché, la bouscula et fit basculer sa capuche.
- Par le bouc de Truuhot ! Dégage le passage, espèce de...
Le garde s’interrompit brusquement en découvrant le visage de la nouvelle arrivante, il pâlit :
- Je suis désolé, Vamp, je ne t’avais pas vu... Je ne savais pas que tu étais revenue en ville.
- Comme tu vois, je suis de retour et en pleine forme si tu as besoin de t’entraîner, je peux te donner une leçon d’épée.
- C’est très gentil à toi, Vamp mais euh... je serais un adversaire indigne de toi dis le garde en se rasseyant doucement loin de Vamp.
- J’espère que tu seras plus en forme la prochaine fois que nous nous... rencontrerons.
Vamp lui sourit très doucement et l’homme se mit à blêmir puis elle se dirigea vers le comptoir.
- Sers-moi une Zubrow, Dark !
- Tu as de quoi payer cette fois ci ? lui répondit Dark, méfiant.
- Avec le doigt ou sans ?
- Quoi ?
Vamp lança sur le comptoir un doigt coupé, encore sanglant portant un très belle chevalière en or.
- Tiens, Dark, pour régler les petites dettes que j’avais envers ton auberge.
L’auberge était silencieuse et tous contemplaient le macabre spectacle.
Un jeune voleur, nommé Tram, demanda à son voisin, un vétéran couturé de cicatrices :
- Qui est-elle ?
- Quoi, tu ne connais pas Vamp La Rouge ! Tu es né hier ou quoi ?
- Ben, non...
- C’est un mythe, une légende vivante ! On raconte qu’elle a tué son premier homme à 12 ans avec un couteau à viande. Elle l’a littéralement découpé en tranches. Depuis, elle est devenue une des mercenaires indépendantes les plus recherchées, rares sont ceux qui ont le courage de la défier au combat.
- Mais pourquoi l’appelle-t-on Vamp La Rouge ? Elle a l'air si douce ! dit Tram d'un air rêveur.
Le vétéran éclata de rire.
- Douce ! Ah !!! Bah, personne ne sait vraiment pourquoi on l'appelle La Rouge (surtout qu'elle est brune) mais on raconte que c’est parce qu’elle prend des bains de sang pour garder sa jeunesse. Quel âge a-t-elle d’après toi ?
- 20 ans ?...
- Tu rigoles, elle était déjà mercenaire quand ta mère te torchait le cul !
- En tout cas, elle est impressionnante et... superbe.
- Si tu veux un bon conseil, jeune louveteau, ne t’approche pas d’elle, elle te mangerait tout cru ou bien grillé avec des herbes. Ouais, mes conseils ont l’air de te faire de l’effet...
Tram regardait Vamp monter à l’étage d’un air énamouré.