Darathor
Mage-Administrateur
Archangemage
Inscrit le : 28 Oct 2001
Messages : 27741
Points : 21 170
Localisation : Strasbourg
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Inscrit le : 28 Oct 2001
Messages : 27741
Points : 21 170
Localisation : Strasbourg
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Citation :
Le errances de Lornette
Chapitre 1 : Où débute l'histoire...
La licorne à la robe gris-bleu avançait paisiblement sur le petit sentier qui serpentait au coeur du Massif des Arbres Réduits, ainsi nommé pour la petite taille des arbres qui en parsèment les montagnes. Ce massif était plus connu des voyageurs – aventuriers, commerçants, marchands d'esclaves... – qui le parcouraient à leurs risques et périls – c'est du moins ce qu'on pouvait lire sur le panneau¹ en annonçant l'entrée, quelques dizaines de montagnes plus loin à l'est – sous l'acronyme de MAR. Le soleil de midi faisait scintiller sa corne, éblouissant sa jeune cavalière qui devait se protéger les yeux.
Lornette – puisque c'était son nom – était une jeune fille d'une quinzaine d'années. Dans ses yeux violets, un observateur attentif aurait pu lire une expression à mi-chemin entre l'émerveillement à la vue de la beauté du paysage montagnard, la perplexité face au chêne multi-centenaire trônant au bord du chemin, qui atteignait péniblement la taille – respectable dans le MAR – de près de soixante-quinze centimètres, l'impatience à l'idée de faire une pause et de manger un morceau et enfin l'ennui profond occasionné par le pas lent de la licorne et l'absence d'événement plus intéressant que le décollage précipité d'un pigeon quelques minutes plus tôt.
Ses cheveux blonds volant au vent lui arrivaient jusqu'aux épaules. Sur ces mêmes épaules – ou du moins sur la droite – Akki, sa webcam blonde ballottait négligemment du câble, son oeil de verre observant distraitement les alentours de son regard inexpressif. Lornette, dont l'épaule droite commençait à fatiguer, se dandina sur sa selle, incitant Akki à sauter sur l'épaule gauche.
Deux semaines plus tôt, Lornette et Akki avaient fui le village de Vacancenfête, dont les habitants se répartissaient en deux catégories, d'un coté les esclaves fraîchement capturés et attendant d'être conduits sur les marchés des grandes villes les plus proches et de l'autre, leurs nouveaux maîtres – Lornette ayant brièvement appartenu à la première catégorie -. Pour faciliter leur fuite, la jeune fille avait volé la licorne, dont la petite main stylisée, délicatement tatouée au fer rouge sur la cuisse gauche par son ancien maître, avait inspiré à Lornette le nom de Mimine. Nom auquel répondait maintenant la licorne, pour peu qu'elle daigne écouter...
Les premiers jours de fuite avaient été plutôt mouvementés, notamment à cause de la quinzaine d'esclavagistes en colère et armés jusqu'aux dents qui les poursuivaient à brides abattues. Par la suite, un glissement de terrain aussi soudain qu'opportun ensevelit leurs poursuivants sous une bonne quantité de boue et de terre parsemée de cailloux, leur permettant de prendre une allure plus calme. Depuis, le voyage se limitait à une succession de montagnes et de vallées couvertes d'arbres miniatures, de rochers moins miniatures et de ruisseaux clapotants... Pas grand chose de passionnant donc et Lornette commençait à s'ennuyer ferme.
***
Plusieurs heures plus tard, le ventre plein, Lornette somnolait sur le dos de sa monture, qui suivait toujours tranquillement le sentier sinueux, l'air plus motivé que jamais... Elles venaient de contourner un gros rocher de plusieurs mètres de diamètre et couvert de lichens, lorsque Mimine s'arrêta net, réveillant en sursaut la jeune fille, tandis qu'Akki, frappée d'horreur – pour autant qu'une webcam puisse l'être – enroulait et déroulait nerveusement son câble autour de la taille de la cavalière.
Durant plusieurs minutes, Lornette contempla la scène faisant tout son possible pour maintenir captif son déjeuner qui manifestait une soudaine envie de sortir se promener... Sur le sol, baignant dans leur sang, gisaient deux femmes, un homme, un cheval, un chien et un hamster... Leurs corps déchiquetés, leurs bras sauvagement arrachés et l'état de délabrement de leur charrette indiquaient qu'il avaient eu affaire à de féroces adversaires.
Lornette fut tirée de sa morbide contemplation par un concert de cris et de rires gras provenant de l'est. Ne pouvant plus rien pour les malheureux la jeune fille conduisit lentement et le plus discrètement possible sa monture en direction des cris... Enfin un peu d'action !
___________
Notes :
¹ Voir la photo ci-jointe :
~lien~
Voilà
_________________