Franchement, jusqu'ici, ça allait, je me disais qu'il y avait plus de risque à monter dans une voiture qu'attrapper la grippe aviaire, mais à force de voir des gens qui ne font que parler de ça sur les forums de discussion, qui achètent des masques, des gants, des stocks de bouffe pour rester enfermés, des anti-viraux, quand je vois le Dr Dupagne en parler au futur, en disant que les écoles seront fermées et nos enfants avec des gants et des masques toute la journée, qu'on sera obligé de rester enfermé, là ça me fait flipper. Ce qui me fait flipper, c'est pas la grippe aviaire, c'est la panique des gens et leur comportement et les menaces des médecins sur ce qui va arriver dans 6 mois, un an, 10 ans, non au conditionnel, mais au futur.
Alors un truc me gêne, on voit encore que des gens font l'amour avec des inconnus sans se protéger et ils n'ont pas peur du sida qui contamine une personne toutes les 6 secondes dans le monde, mais ils ont peur d'attrapper un virus qui "aurait" tué 50 personnes en Asie ?
Franchement, je psychote facilement en général. Pour le moment, je ne psychote pas, mais si le monde continue de psychoter, je vais très vite suivre le rythme.
J'ai mangé des escalopes de poulet ce soir et mon fils a mangé des oeufs durs.
Je n'ai pas changé mes habitudes, bien que pour mon fils, c'est limite, je psychote très vite quand il s'agit de mon fils, il ne m'en faut pas beaucoup.
Alors si les medias continuent de nous bourrer le crâne et si les gens continuent de se comporter comme si on avait une menace d'ebola à nos portes, je suis très capable de psychoter et de surprotéger mon fils, bref de perdre la tête.
J'étais moins trouillarde avant d'être maman