Darathor
Mage-Administrateur
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Voilà le premier chapitre de la tant attendue saison 2 des EDL
Le Grand Mage Administrateur ne devait pas être d'humeur très joyeuse, à en juger par la quantité d'eau de pluie qui imbibait le petit sentier. La grande brebis au regard vide, dont les sabots laissaient échapper un bruit spongieux à chaque pas ne semblait pourtant pas s'en soucier outre mesure. Elle avançait, imperturbable, sans se préoccuper le moins du monde du mauvais temps ou de l'humeur massacrante de sa cavalière.
Pourtant, la belle magicienne aux yeux bridés et aux cheveux noirs dégoulinant de pluie ne cessait de pester contre les caprices du temps et la pluie battante qui tombait sans discontinuer depuis maintenant plus d'une semaine, ralentissant considérablement leur périple.
- Il y a une auberge à quelques minutes d'ici, annonça Neptuna, l'elfe-vampire qui partageait avec la magicienne sa quête du Temple de la Magie Inverse et revenait d'une reconnaissance sous la forme d'un grand corbeau.
- Pas trop tôt ! Soupira Sariane. Ça fait des jours qu'on n'a plus dormi au sec !
- ... Répondit sa monture, qui semblait toujours aussi concernée par les événements tout en happant au passage une petite touffe d'herbe trempée dépassant du bourbier qu'était devenu le chemin, avant de la mâchonner négligemment.
Quelques minutes et des centaines de litres de pluie plus tard, les voyageuses atteignirent l'auberge repérée par la vampire. Mettant pied à terre, la magicienne conduisit Doly vers l'écurie avant de se diriger vers l'entrée de l'auberge où Neptuna – qui avait repris sa forme elfique – l'attendait déjà.
- « Au Soleil Ivre », lut la magicienne avec une moue dégouttée. J'aimerais bien le revoir le soleil, tiens... Feraient bien de changer de nom et d'arrêter de nous narguer comme ça...
Les deux femmes passèrent la porte, entrant dans une auberge presque déserte à cette heure avancée de la nuit... Près de l'âtre, un nain ronflait sur sa chaise, une chope de bière vide à la main, tandis que l'aubergiste nettoyait les tables avant d'aller se coucher.
- Bienvenues au Soleil Ivre, mesdames, les salua-t-il poliment. Vous êtes bien courageuses pour voyager si tard par ce temps...
- J'vous l'fais pas dire... Soupira Sariane. J'aurais bien besoin d'un petit remontant...
- Venez vous asseoir près du feu pour vous réchauffer un peu, dit l'aubergiste en conduisant les deux voyageuses dégoulinantes de pluie à la table voisine de celle du nain qui ronflait toujours. Que voulez-vous ? J'ai de la bière naine des Montagnes Bossues, du vin rouge de Nivu, de la zubrow d'Aubergeville, de la liqueur de bébé tout droit importée de Mangebébé... Quoique cette dernière soit plutôt appréciée par les ogres en général... J'ai également...
- Je prendrais une pinte de bière, le coupa Sariane qui n'avait plus le courage d'écouter l'aubergiste énumérer ses boissons.
- Je vais tenter une liqueur de bébé, annonça Neptuna, sous le regard étonné de l'aubergiste, qui haussa finalement les épaules avant de se diriger vers le comptoir.
- Enfin un peu au sec ! S'exclama Sariane en s'écroulant sur sa chaise avant de psalmodier un sort de séchage pour leurs vêtements. Quel bonheur de ne plus entendre les sabots de Doly faire « splach » à chaque pas...
À ces mots, le nain s'éveilla en sursaut, faisant basculer sa chaise et se retrouva par terre, à côté du feu. Le bout de sa longue barbe s'enflamma au contact des braises et il tenta frénétiquement de l'éteindre dans une débauche de mouvements désordonnés, ne parvenant dans sa précipitation qu'à attiser les flammes. Sariane prononça au plus vite une incantation qui éteignit sa précieuse barbe dans un petit nuage de fumée.
- Hum... Merci bien... Grommela le nain, en contemplant tristement les dégâts avant de se rasseoir sur sa chaise et de sortir une minuscule hache dorée avec laquelle il entreprit de donner à sa barbe une forme convenable en la débarrassant des poils calcinés.
Se désintéressant du petit personnage, qui du reste semblait fort occupé, Sariane se retourna vers l'aubergiste qui leur apportait leurs boissons. Une fois lesdites boissons payées, elles réservèrent chacune une chambre pour la journée, puis elles savourèrent tranquillement leur premier moment au sec et au chaud depuis plus d'une semaine, avant de monter dormir...