Samael
Invité
Citation :
Elle n'avait que 4 ans et demi au moment des premiers faits. Cette petite fille insouciante et innocente est tombée dans la perversité d'un père qui a compris, mais bien trop tard, la gravité de ces gestes.
C'est entre 1994 et 1998 que le prévenu a violé sa fille. Il s'est aussi rendu coupable d'attentats à la pudeur avec violences ou menaces.
En première instance, le prévenu avait été condamné à une peine de 24 mois de prison avec un sursis probatoire complet. Probatoire signifie qu'il y a des conditions à respecter pour bénéficier du sursis. Dans son cas, il devait suivre une thérapie.
Le prévenu avait fait appel de cette décision avant de se rétracter. Mais le parquet avait aussi fait cette même démarche.
Lors de son réquisitoire, l'avocat général de la cour d'appel avait considéré que le jugement prononcé par le premier juge était illégal car la peine minimum pour un viol sur une mineure de moins de 10 ans est de trois ans. La cour l'a suivi sur ce point en aggravant légèrement la peine, soit 3 ans avec un sursis probatoire complet.
La cour a retenu le fait que le prévenu n'avait pas d'antécédent spécifique et qu'il était bien intégré sur le plan professionnel et social.
De plus, les experts de l'unité de psychopathologie avaient rendu un avis favorable à son encontre. Le prévenu suit en effet une thérapie depuis août 2002, après avoir pris conscience de la gravité des faits.
La partie civile, représentée par la mère de l'enfant, agissant en son nom personnel mais aussi en tant qu'administratrice des biens de sa fille, a obtenu un dédommagement total de 5.200 euros...
C'est son papa qui a commis ces actes horribles. Il a été condamné à 3 ans avec un sursis total
Merci encore une fois à cette chere justice Belge,je me pause cette question: une fois le procès Dutroux terminé, il sera libre et les parents de ses victimes devront peut etre s'excuser auprès de ce cher Marc pour ce qu'il a subit pendant sa détension ?
Leur couper les c....... qu'il faut faire, et les enfermer a vie.