Darathor
Mage-Administrateur
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Et c'est parti pour la saison 3
Necromancil.
La Cité des Morts...
Vaste étendue plane recouverte de constructions de pierre grise, dans un monde gris, peuplée d'habitants non moins gris appartenant à toutes les espèces que le monde ait abrité – ainsi que quelques autres.
Pourtant, parmi cette grisaille, une forme colorée apparaissait. Inattendue telle un soleil brillant au beau milieu d'un ciel d'orage, un nain sautant joyeusement de branche en branche en compagnie des écureuils ou encore une tache de sauce sur le vêtement blanc immaculé de Lord Dritharius¹. Un observateur – attentif ou non, pourvu qu'il ne soit pas trop saoul – aurait remarqué aisément que cette forme colorée était en réalité un groupe de quatre aventuriers valeureux, rentrant chez eux après avoir accompli une quête longue et périlleuse.
Ils avançaient de front dans les rues de la Cité des Morts qu'ils étaient les seules personnes vivantes à parcourir. À gauche marchait un grand guerrier aux cheveux blonds presque blancs et au visage menaçant. Arallu – car tel était son nom – avait été un petit démon jusqu'à quelques heures auparavant où il avait été changé en humain pour passer inaperçu – transformation aussi longue et riche en échecs préalables qu'elle s'était avérée inutile.
Puis venait Splach, un nain prétentieux, avare et porté sur la boisson. Il était également un fier guerrier propriétaire d'une splendide hache magique. Tout en marchant, il écoutait avidement Sariane relater sa conversation avec le grand Mage Administrateur, qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer quelques minutes plus tôt au Temple de la Magie Inverse.
Cette jeune et belle magicienne aux cheveux noirs attachés en queue de cheval et aux yeux légèrement bridés, Mage des Cieux de l'Ordre de Sarkange, était probablement aussi banale qu'un nain végétarien, ou la vision d'un groupe de vacanciers, bronzant en maillot de bain sur la banquise, allongés sur leurs serviettes. En effet, la magicienne cumulait bon nombre de caractéristiques étonnantes, parmi lesquelles, ses deux enfances séparées jusqu'à l'âge de dix ans où ses deux moitiés avaient fusionné figurait en bonne place. Cependant le fait que l'une de ses deux moitiés soit la fille d'une démone ou encore le fait qu'elle abrite dans les replis de son esprit l'essence du puissant et chaotique Bugderam – la plus grande menace que le monde ait connu – n'étaient pas non plus négligeables.
Elle portait sur son épaule droite un petit ouistiti qui peu de temps plus tôt faisait encore partie d'elle-même, faisant d'elle un ouistiti-garou. Depuis leur défusionnage, le singe n'avait pas quitté les épaules de Sariane. Il semblait être tombé littéralement amoureux de ses cheveux avec lesquels il ne cessait de jouer joyeusement, s'attirant force jurons de la part de leur propriétaire.
Enfin, à droite du groupe, venait Arkania, une jeune femme blonde, sœur du seigneur de Nivu, exerçant la respectable profession de voleuse masquée. Elle et Sariane étaient sensiblement de la même taille, bien que chacune d'elles soutienne avec force que l'autre était bien plus petite...
Le récit de la magicienne touchait à sa fin quand les compagnons atteignirent enfin les gigantesques portes de Necromancil, qu'ils contournèrent obligeamment pour retrouver Alt', le guichetier, toujours assis à son bureau d'accueil.
- Bien le bonjour ! S'exclama-t-il en les voyant arriver. Je vois que votre quête a été couronnée de succès, ajouta-t-il en apercevant le singe sur l'épaule de la magicienne.
- Mouais, plus ou moins, soupira celle-ci. Enfin, pas aussi bien que je l'espérais...
- Vous m'en voyez navré... Je vous souhaite un bon retour chez vous, conclut Alt avec un petit signe de la main. Passez me voir quand vous aurez emménagé ici.
- Au revoir, répondirent les compagnons tandis que Splach fouillait dans son sac.
- Arallu aimerait bien savoir ce que tu fais, lui dit l'ex-démon.
- Je ne voudrais pas partir sans un souvenir de ces superbes portes expliqua le nain en sortant un petit objet de son sac.
- Un apa'reyfotau ! S'exclama Alt' depuis son bureau de pierre grise. J'en avais un de mon vivant, soupira-t-il tristement tandis qu'un flash fusait en direction des portes avant que l'objet ne recrache une petite image les représentant.
- On pourrait faire une photo souvenir, suggéra la voleuse.
- Et ce serait moi qui la prendrait, renchérit Sariane.
- Quelle idée ? Tu ne serais même pas dessus, rétorqua le nain.
- C'est l'idée justement, précisa la magicienne.
- Mais non, on va demander à Alt', s'exclama Arkania.
- Ce serait avec plaisir, s'enthousiasma le guichetier.
- Maieuh, gémit Sariane.
Une dizaine de photos plus tard – où la magicienne étonna tout le monde par ses capacités de camouflage –, les compagnons quittaient la Cité des Morts en direction du portail qui les mènerait en Enfer, prochaine étape de leur voyage de retour...
¹ Cette dernière métaphore n'est pas des plus fidèles dans la mesure où le seigneur de Nivu était connu pour manger fort salement. Mais il était également le seul monarque de son époque à être assez idiot pour s'habiller d'une couleur aussi salissante, ainsi pour les besoins de notre explication, nous supposerons qu'une tache de sauce sur son vêtement puisse être inattendue. D'ailleurs, en poussant la réflexion un peu plus loin, on constatera que l'idée même de ne voir qu'une seule tache de sauce est en elle-même suffisamment exceptionnelle pour que cette métaphore soit en réalité tout à fait valable. Nous prierons donc notre cher lecteur de nous pardonner cette note parfaitement inutile.