Defendre A en critiquant B j'ai jamais trouvé ca tres convaincant comme argumentation, perso
m'enfin
T'es censé defendre les US, mais tout ce que tu fais c'est dire qu'ils ne sont pas les seuls gros vilains pas beaux. Ca on le sait deja, on a pas coupé le monde avec d'un coté "l'axe du mal" de l'autre les gentils nous
Citation :Ben oui justement je te parle pas de "god bless you" mais des prières
Maintenant j'en sais rien si c'est vrai, c'est ce que j'ai entendu dire voilà tout ..
Tu sais AngelX ca a jamais été un secret pour personne que Georges Bush et son equipe commence toutes leurs reunions par une priere
Au contraire ils en sont tres fiers et le mettent volontairement en avant constamment (vu encore l'autre jour dans un reportage sur "le 1° festival du film republicain" qui avait lieu un peu avant les elections. Ils sortaient entre autres un dvd en amerique le meme jour que Farenheit 9/11 ou ils expliquaient que la nation etait entre de bonnes mains, vu que le president priait dieu. Et c'est pas des vilains democrates qui le disait, mais des republicains, tres fiers d'eux).
Maintenant c'est vrai que c'est une tradition US de mettre autant la religion dans la vie pol....
M'enfin en France c'etait le cas pdt treeees longtemps. mais les traditions les hymnes nationaux et les devises ca evolue... heureusement, on a reussis a s'en debarraser
J'espere qu'un jour p-e ils feront enfin la separation des pouvoirs eux aussi... Deja que media/pouvoir c'est pas gagné
(cf le film outfoxed... m'enfin c'est pas mieux en italie avec berlu
sconi), peut etre qu'un jour ils separeront pouvoir et rel.
Juste pour le rapel, la separation des pouvoirs est a la base de toutes definition des democraties.
En parlant de devise, la + belle c'est qd mem la francaise "Liberté, Egalité, Fraternité"
Ca c'est un bon programme, reste plus qu'a l'appliquer a fond
edit:
Avalon_Derevko a écrit :Nous avons largement payé notre dette, et les Etats Unis sont devenus une super puissance economique après-guerre, je crois qu'ils peuvent nous remercier en partie. Oui, c'est simpliste, et je m'en fous, je fais comme toi, je prends des raccourcis
Et si on joue aux jeux des dettes, faut se rapeler que les Americains sont arrivés en disant "Lafayette nous voila" pdt la WW2, donc ca peut remonter loin cette affaire