Et voilà l'IRL du WE est finie
Je vais vous faire mon petit compte rendu, qui sera très detaillé pour compenser le manque de photos, la raison vous la connaitrez en lisant
J'arrive donc le vendredi soir à 18h30 à Paris, je sors et je suis directement aceuilli par Agnès qui m'a reconnue direct ( alors que moi pas
).Bonjour reciproques, et zou nous rentrons chez elle dans la banlieu, le trajet fait nous arrivons, je fais la connaissance de son copain, nous mangeons ensemble, ce dernier s'en va, ca aura été bref
La soirée, Agnès etant fatiguée d'une semaine de travail et moi d'un long trajet ( en fait, c passé vite avec la musique
), nous restons a l'appart, et youpi je peut tester la merveilleuse Wii
C'est genial
Le lendemain matin, rendez vous avec Angy a la place St Michel devant une belle fontaine.....rencontre faite, ca y est j'en suis deja à 2 membres vus en chair et en os
Nous decidons d'abord de passer à une FNAC pour Agnès qui a besoin d'info, manque de bol, cette FNAC ne fait pas de rayons livres
Quelle honte ! Heureusement ca tombe bien a la sortie on nous propose de remplir un questionnaire sur cette fnac, et il va de soi qu'ils vont en entendre parler de cette erreur
Rempli par les soins de Agnès ca sera posté le dimanche matin
Bref, après cela nous passons donc à l' Album pour aller chercher le dernier comic Buffy pour Agnès.....ce magasin est super
Cela fait nous decidons donc d'aller manger, le choix sera fait sur la terasse panoramique du Printemps
Quel bon repas et quelle belle vue.....j'ai aperçu tout plein de batiments, Agnès ayant le soin de m'indiquer leur nom
Aller, photos n'est ce pas, faut pas louper ca
Ensuite, nous sommes allés dans la brasserie du Printemps pour admirer la vue interieur, le joli dome avec ses vitraux
Bon, c'est pas le tout, mais on va peut etre sortir.....ah mais attendez, nous apercevons une vendeuse de macarons ( tiens j'aimerais trop gouter a ceux d'Aima ai je d'abord pensé
).Angy en profite pour s'en acheter à divers parfum, et moi je m'en achete juste un a la framboise pour gouter : mon premier macaron de ma vie
C'est bon
Ca y est nous sortons, et nous allons cette fois à une autre FNAC qui possede bien un rayon livre ! Agnès fait ses recherches, en attendant Angy me retrouve dans un routard
Elle cherche pour Agnès et oh miracle elle y est aussi
(
)
N'oublions pas de remarquer qu'Angy se voit interessée par la belle architecture de Paris
En particulier les "Zizis de Paris"
Nous sortons ensuite, et là, revelation ! L'hotel où bosse Ava est par là, nous savons qu'elle y bossait ce samedi, Agnès se souvenait de la rue, qu'il s'gissait d'un 2 etoiles, hop, il y en a 2, on tente le premier : La voilà
Troisieme foruméenne que je rencontre
On discute de tout et de rien, en passant par Nightwish et les chats
Ensuite, on en a marre d'Ava, alors on s'en va
( blague hein, j'ai vraiment apprecié te rencontrer en vrai Ava
)
Alors que faire ? Montmartre ? l'ile St Louis ? Rah je suis d'aucune aide je sais pas moi
Allez, va pour l'ile St Louis ( et l'autre ile, c'est quoi deja ?
ca va peut etre me revenir
).
Nous nous baladons tranquillement, on passe par dessus la Seine, c'est joli...tout en sachant que cette journée etait avec un temps superbe
Encore des photos bien sur
Tiens, nous voyons des glaces Berthillon
C'est bon a ce qu'il parait, c'est typique du forum apparement....bon, je me dis nan, j'ai deja bien mangé le midi, il y a trop de foule, nous continuons, nous voyons d'autres Berthillon......ah la la finalement je me decide, il y a peu de personne, on y va.....et Angy elle aussi se decide....gourmandise quand tu nous tiens
Que c'est bon
Bon bah l'après midi file, Angy doit nous quitter, on se pose qq minutes dans un mini square avant son depart, on y va, on se dit en revoir, et Agnès et moi nous rentrons donc aussi
En debut de soirée, repos pour tout le monde...puis Agnès se met à cuisiner....la bougre, elle ne veut pas du simplifié, elle tient à mitoner un truc...bon d'accord
Avec peu de chose, elle m'improvise une bolognaise
C'est trop bon, Agnès tu cuisines super bien
Aller, c'est l'heure de partir, nous allons voir Lia chanter
Ca y est on y est, et hop la quatrieme personne que je voit
Et quelle personne
Bravo pour cette soirée, mon avis d'amateur ne compte peut etre pas, mais Lia, tu chantes trop trop bien
Tu devrais etre celebre
J'avais pris un paquet de photos de Lia, de son pianiste aussi ( bouh, ca doit pas etre terrible de jouer avec un bandage sur la main droite
) oh et tant qu'a faire, des mini videos pour essayer de chopper la voix de Lia
Bon c'est pas le tout, ca passe trop vite, c'est bien ,mais on veut pas louper le dernier RER
On prend du coup l'avant dernier, ca se passe bien, puis finalement, je fais la rencontre d'une personne, oh c'est cool il vient me voir
On echange quelques mots....il m'offre des coups de poings et je lui offre mon portable
Bref voilà, j'ai appris ce que c'est Paris la nuit ( en plus des belles lumieres
) Merci sale connard de m'agresser et me voler
Comment je fais pour les photos moi, tout etait sur le portable
Voilà donc la raison de labsence de photos
Bref, on descend dès que possible, on voit des gardiens on previent,mais bien sur il ne sera pas chopé ( ma mere a eu la chance de converser avec lui aujourd'hui
)
Mais bon c'est pas grave, je vais pas m'arreter là.Pas a cause d'un connard ( désolé de la grossierté, j'arrete c'est fini mais il le meritait
) qui va me gacher mon WE, donc on rentre, on decide de ne pas aller porter plainte le lendemain matin, je m'en chargerais moi meme sur St Nazaire
Aller, nuit courte ( pour moi en nb d'heure, pour Agnès en temps de recup
) mais c'est reparti pour de nouvelles rencontre, je veux profiter de ma derniere matinée sur Paris
Rendez vous avec Zimba à une station metro utile pour que je puisse aller a la gare, sachant que j'etais chargé
Mais on apprend que Zimba aura du retard, et nous on a eu de l'avance
Bref, petite visite du quartier de Bercy
Mais
Miracle des miracles, Agnès rencontre une borne Velib', les nouveaux velos parisiens dont elle a entendu tant de bien
On a du temps, ca vaut le coup d'essayer, elle apprend par elle meme comment en prendre un, elle y arrive, elle fait un petit tour
Elle le remet, et bah tiens, un couple de Parisiens intrigués, la madame : aller on essaye....Heureusement Agnès est là, elle sauve ce couple en leur expliquant comment faire....et voilà que 1 puis 2 autres personnes s'y interesse aussi
( sans parler des japonais qui prennent la borne en photo
).Mais bon l'heure arrive, on retourne a la sortie du metro, Zimba va pas tarder....mais tiens ! Apparition miraculeuse de l'invité mystere
Cet invité qui est le plus difficile à voir, j'arrive à le voir
Ca me fait donc la 5eme personne
Bon, c'est pas le tout mais faudrait peut etre vous devoiler son indentité.....tadam ! il s'agit de Xan
Et puis par la suite, arrive Zimba
Ca y est j'en suis à mon maximum de foruméens ! 6 !!!!
Bon bah, on va s'acheter des sandwich et l'on se pose dans le parc de Bercy
Rencontre avec des canards, espece hyper protégé par notre cher Xan
Ce fut court, mais bon, nous profitames d'un bon dejeuner à 4 à discuter de travian/tournoi serie et autres
Ca y est, il faut s'en aller, j'ai un train à 14h
Au revoir tout le monde, Agnès m'accompagne a la gare, au revoir encore
Et meme si je te l'ai deja dis : Merci beaucoup de m'avoir hebergé et avoir rendu possible une genialissime IRL ( si on enleve la sequence emotion du samedi soir
)
Maintenant, je suis plus que motivé pour refaire des IRL !!! Je veux tous vous voir, avec ou sans votre permission
Ici Anthony, en direct de l'IUT pour le CR
ps : Xan compte sur moi cette semaine pour le tournoi
edit : finalement c'est très long, Dara tu voudras peut etre créer un topic a part pour ce CR ?