Bon, dernières 24 heures : 125 posts, ça me rassure (un peu)

À chaque fois qu'on a fait un topic de ce type y a eu un sursaut dans les jours qui suivent, s'il n'avait pas eu lieu, là je me serais vraiment inquiété
Bon sinon, évidemment je ne fermerai pas le forum de si tôt, hein, je suis trop "conservateur" pour ça, dans le sens où je garde toujours pleiiiiiiin de trucs même des trucs qui servent à rien et que le forum, c'est 9 ans de souvenirs, donc en aucun cas il disparaitra.
Par contre, c'est clair que j'attendais de voir le type de réaction notamment pour potentiellement reconsidérer la façon dont je vois mes prochains développements perso : là j'essaie de me concentrer sur le fait de refaire les fonctionnalités actuelles, potentiellement j'aurais pu me recentrer sur autre chose sans migrer le forum tout de suite (voire jamais) et juste faire une vague liaison entre les deux. Là à priori y a quand même encore suffisamment d'attachement au forum pour que ça vaille le coup de persévérer.
Même si au final c'est précisément la 10aine d'habitués dont je parlais plus haut qui a posté ici et environ personne d'autre (bon après ça fait moins de 24h que j'ai posté le topic, donc pour ceux qui viennent pas tous les jours, forcément... mais n'empêche que j'ai vu personne d'inattendu quand même).
Ensuite, concernant Cultur-ED en particulier, il a manqué une séance de recentrage pour déterminer ce qui y a sa place et ce qui ne l'a pas. La seule raison pour laquelle je n'ai pas dit stop aux reviews True Blood (qui auraient largement aussi bien leur place dans le forum du même nom) c'est que ça fait un peu d'animation. Le but de Cultur-ED c'est de faire une sorte de vitrine, pas d'y déporter une partie du forum. Et ça en l'état c'est pas forcément un objectif atteint.
Du coup comme le suggérait Mary (je crois), effectivement, le double-postage avec lien vers le sujet du forum pour encourager à y poster les commentaires me semble une bonne solution à première vue. Par contre je pense que la règle du "un article sur Culture-ED = un sujet dédié" ne serait pas de trop, même s'il y a déjà un sujet par ailleurs sur certaines séries.
Après à terme dans le cadre de la migration, je pense que Cultur-ED sera intégré complètement au forum, dans le sens où poster un article dessus créera automatiquement un sujet dans le forum qui tiendra également le rôle de la page de commentaire. Le blog ne sera du coup qu'une mise en avant de certains articles plus travaillés que la normale ou un peu originaux (je pense notamment à "vu des airs" et "comment ça s'est terminé").
Au passage, comme le souligne aguenana, ça met en avant certains sujets qui sinon passent totalement inaperçu dans des sections plus confidentielles du forum (cf les sujets sur les mangas ou les concerts par exemple).
Sinon, pour répondre à certains points :
vamp a écrit :Un jour, le grand Néocray a dit "Facebook a tué EDF"
Il n'avait pas tout à fait tort...
Bah c'est pas juste "pas tout à fait tort", c'est "complètement raison"

Je vais pas épiloguer sur ce que je pense de Facebook en particulier ou du web hyper-centralisé qui fait bien plus que se profiler à l'horizon et qui me désole au plus haut point mais c'est l'idée
Nan mais ça pouvait difficilement te cibler toi en plus : la situation avait déjà pris une bonne vitesse de croisière sur la pente de la dégradation quand tu es arrivée
Tere a écrit :et écrire un post-roman depuis son iPhone c'est pas facile.
Ça c'est malheureusement bien vrai : poster depuis un iPhone, c'est faisable mais en général ça se limite à des petits messages parce que c'est pas gérable pour des plus gros
Tere a écrit :Alors l'été est là, pas forcément le meilleur moment de relancer le for, la rentrée sera plus propice à tout ça, et surtout vaut mieux éviter les coups dans l'eau. Après Dara je comprends ta frustration comme l'a dit Bulle. Ah et d'ailleurs désolée si je répète des choses déjà dite, j'ai un peu lu en diagonale sur la fin.
Nan mais là faut arrêter les œillères avec l'histoire de l'été, hein (je dis pas ça que pour toi, hein)

Comme on a pu le constater, l'été c'est pas une bonne saison à cause des vacances, OK. Mais l'automne non plus à cause de la rentrée, l'hiver non plus à cause des fêtes et examens d'hiver, la fin du printemps non plus à cause des révisions. Bref, reste quoi ? Février/mars à tout casser
aguenana a écrit :Oui, à la limite, Facebook aura peut être fait que certains membres floodent moins ici et plus sur Facebook mais pour des discussions plus sérieuses ou pour reviewer un épisode, je ne pense pas que Facebook soit le support idéal. C'est juste une question de temps et de motivation.
Pour moi Facebook c'est idéal pour rien... et je parle même pas de Twitter - le nouveau truc à la mode -, qui à mon sens est encore pire au final dans le côté adapté à rien mais qui a démarré grâce au "buzz" puis grandit par le cercle vicieux du "tout le monde y est, donc faut y être aussi, donc plus de monde y est et il faut encore plus y être". Pour moi ces machins là à terme j'y synchroniserai les news du forums et autres liens vers les articles du blog (histoire d'augmenter un peu la visibilité) mais ça s'arrêtera là.
C'est ce que je fais de temps en temps histoire de lancer des sujet
Rupert a écrit :On devrait mettre plus de news, comme au début (j'ai arrêté, j'avoue)

C'est vrai que des news qui sont pas juste en rapport avec les concours, ça changerait un peu
Rupert a écrit :On devrait fermer les topics "Derniers trucs...." qui font que les gens ne se donnent plus la peine de commenter (oui j'insiste sur ces topics

)
Quelque part j'y pense des fois mais d'un autre côté est-ce que ça relancera quelque chose par ailleurs ou pas ?
Rupert a écrit :On devrait aussi forcer alf à revenir poster au moins 10 posts par jour

Approuvé !
Rupert a écrit :On devrait forcer les gens à fermer leurs conneries très égoïstes et égocentriques de Facebook

(je me fais des amis \o/ )
Oh oui, ça c'est une idée !

Faites comme il dit, les gens

Bon moi je suis obligé de garder mes comptes pour tests mais vu qu'ils ne servent qu'à ça, ça compte pas