bon, me suis arrêté plus ou moins à la quatrième page...
perso, je suis marocaine (père, mère, grands pères, grands mères, arrières grands mères et arrières grands père etc etc)
mes parents sont arrivés en 1972 appel aux étrangers : besoin de mains d'oeuvres etc etc.
avec l'arrivée de mitterrand naturalisation pour eux, dont pour moi d'ailleurs (j'avais 7 ans quand je suis devenue francaise)
ma mère complètement illettrée ne sachant écrire que son prénom et les chiffres et hypermétrope, mon père sachant juste écrire et lire nous ont envoyés mes 4 frères et moi à l'école.
mes frères faisaient beaucoup de bêtises, mais c'était pas des bandits qui rackettaient ou qui agressaient les gens ou qui faisaient du trafic. mais ils aimaient bien trainer avec leurs potes dans la cité.
mais pas question pour ma mère qu'ils trainent dehors, du haut de son mètre 56, elle sortait à deux heures du matin avec une lame de 50 cm sous le bras pour aller les chercher, une fois elle m'a emmenée, elle leur courait après c'était trop marrant
elle a envoyé le plus jeune de mes frères dans une école privée parce qu'il travaillait pas, il rentrait que le week end.
tout ça pour dire que mes parents malgré leur illetrisme et leur ignorance avaient le respect des lois du pays qui les accueillaient et qu'il ne fallait pas faire de bêtises.
(bon pour la petite histoire, mes frères sont bien rangés et n'ont jamais été des délinquants
)
nous sommes musulmans, et ma mère est très pratique (a déjà fait le pélerinage, fait sa prière va à la mosquée etc....)
mais elle ne m'a jamais embrigadée dans quoique ce soit. pourtant elle vient de la campagne profonde, très têtue, et très serrée niveau mentalité.
je suis croyante, moyennement pratiquante.
je ne porte pas le voile, je suis pas prête à le faire, et je crois pas que je le porterai un jour. quand je porte un foulard, c'est plus du style accessoire, ou à la maison et surtout quand je fais la cuisine pour éviter les cheveux dans la soupe
mon mari est kabyle algérien, il pratique peu, mais connait extrêmement bien le coran car il l'a étudié quand il était en algérie.
ceci est pour situer plus ou moins le décor, car je sens que je vais peut être provoquer des réactions.
en ce qui concerne les musulmans de france, je dis ceux qui veulent pas se plier aux règles de la république, au lois françaises, cassez vous, rentrez chez vous, et laissez la place aux étrangers qui crèvent la faim en afrique ou au maghreb qui REVENT de devenir français et de faire partie de la république et de l'honnorer.
moi je comprends les réactions de sam. même si j'ai la nationalité francaise, je ne me permets pas de faire ce que je veux, je me dois de respecter les lois du pays qui m'a adoptée.
quant aux arabes et aux noirs, qu'ils retournent faire la même chose dans leur pays, les prisons de là bas et les lois c'est pas pareil, ça leur ferait les pieds tiens
moi ça me choque les étrangers qui débarquent et qui veulent s'approprier le pays accueillant et qui crachent sur leurs habitants.
moi ça me dégoute, et en même temps j'ai honte de ce que je suis quand je vois des choses pareilles.
et puis le débat sur le voile et la laicité. non mais franchement, c'est à mourir de rire
dans les écoles laiques pas de signes religieux pour qui que ce soit. Point.
vous voulez le voile, zavez qu'à faire comme les juifs, ouvrez des écoles privées!
le vrai islam comme le dit mon mari, tu le trouveras chez très peu de personnes en france, car il y a trop d'imposteurs et d'hypocrites.
quant aux noirs, réveillez vous les gars? y'a que des noirs qui font les délinquants? arrêtez vos conneries, venez faire un tour du coté de bobigny et vous verez que beaucoup de ces bandes sont menées par des blancs petits bourgeois qui veulent être "in".
pourquoi tous ces gosses portent les meilleures marques de sport qui coutent super chers alors qu'ils vivent dans des conditions plus que modestes avec pour la plupart qu'un seul salaire dans la famille?
ben ils profitent du système francais : alloc, bourse etc... mais n'allez pas leur jeter la pierre, parce que si j'étais à leur place, je ferais pareil!
seulement c'est le système qui est mal fait.
quand on dit qu'il y a du chomage en france et qu'il y a autant de nouvelles offres d'emploi par jours rien que sur l'anpe, je suis sidérée!
y'a que des feignants ici, et j'en ai marre de payer un salaire d'impots par an pour nourrir des feignants.
et les familles qui font des gosses que pour les allocs, j'ai vu ça chez les copines de ma mère, et je les ai vues aussi chez mes cousins de belgique.
en visite chez ma tante, le facteur arrive avec le mandat pour une de mes cousines et ma tante dit : c'est bien les enfants, ça rapporte de l'argent
moi je n'ai plus le sentiment d'être en france, je ne sais plus ce que ça veut dire quand je vois des jeunes à la télé qui crache sur la république et qui dit nique ta mère sale francais de merde alors que c'est celui ci qui avec ses impots le nourrit
enfin voilà une bibi qui a été surement un peu brouillon mais qui a pensé tout ce qu'elle a dit