Aeris
En ce qui concerne le fait de s'habituer à la VO après avoir regardé beaucoup de VF et vice-versa, j'ai fait une expérience assez intéressante
J'ai une intégrale Once & Again en cassette (ouais enfin intégrale, entre les déprogrammations et les erreurs de programmation il me manque des épisodes et des bouts d'épisodes :/)
J'avais découvert la série sur M6 en VF, et je trouvais la VF plutôt réussie. J'ai vu et revu une saison et demi en VF à peu près.
Quand j'ai eu Téva, j'ai découvert la VO. Pendant le premier épisode que j'ai vu en VO, j'ai été horrifiée de constater que je préférais la VF. Et puis dès le deuxième épisode, je m'y suis habituée et je me suis rendue compte que, là aussi, la VO était bien meilleure.
A un moment Téva a supprimé la diffusion VOST, donc je suis retournée à la VF. J'ai vu plus d'une dizaine d'épisodes en VF ensuite, et impossible de supporter de retourner à la VF, les voix étaient horribles, le jeu affreux, vraiment inférieur à la VO
D'où l'intérêt des sous-titres
Quand j'ai eu Téva, j'ai découvert la VO. Pendant le premier épisode que j'ai vu en VO, j'ai été horrifiée de constater que je préférais la VF. Et puis dès le deuxième épisode, je m'y suis habituée et je me suis rendue compte que, là aussi, la VO était bien meilleure.
A un moment Téva a supprimé la diffusion VOST, donc je suis retournée à la VF. J'ai vu plus d'une dizaine d'épisodes en VF ensuite, et impossible de supporter de retourner à la VF, les voix étaient horribles, le jeu affreux, vraiment inférieur à la VO
Citation :
L'intéret de voir un film ou une serie pour ne pas tout comprendre ? ......Aucun !
D'où l'intérêt des sous-titres