Tss tss, j'ai voté oui et je suis classe ouvrière moi
bon je sais que la remarque était pas dans ce sens, c'est mon côté bête qui réagit (il vous salue
)
sinon, le non revendicatif, bof bof hein... à la question "êtes vous pour ou contre la constitution européenne" répondre "je suis contre le gouvernement Raffarin", bah revendication de mes fesses, vous faîtes chier si je puis me permettre
Mon pauvre ami Mouce me disait tout à l'heure que ce 'non' l'a empêché de dormir, rendez-vous compte
J'ai rien contre la contestation, mais faut-il encore qu'elle soit intelligente, quand j'entends dire à la télé que par ce référendum le peuple a repris la politique ou autre, ça a tendance à me taper sur les nerfs, youhou les gens, le vote en contestation, les dernières présidentielles, ça vous dit quelque chose? bah oui la mise à l'écart de la gauche, c'était pas top top et y en a beaucoup qui l'ont regretté l'air de rien.
Voter non à la constitution par désaccord avec le texte, aucun problème, mais juste pour faire sauter Raffarin... j'en suis bien heureuse du départ de Rinrin, mais bon, faudrait voir à pas trop déconner, rappelez vous le lycée et la fac, une réponse hors-sujet = 5/20, et bah là, y a une partie de la population qui a pas le niveau bac moi je dis
(ceci est un très mauvais sarcasme, je prend pas les gens pour des cons, non, je suis juste fatiguée
)
D'une manière générale, les campagnes en faveur du oui n'ont rien fait de fantastique à part dire "voter non, c'est mal" alors que les partisans du non ont réussi à sortir les arguments adéquates pour faire peur, bref, le non était logique si ce n'est que parce que les partisans du oui n'ont pas su apporter de réponse rassurante, bref, take it in your face, si je puis me permettre un angélixisme.
Ce qui me rassure, c'est ce 45% de oui, parce que ça m'étonnerait que ceux qui ont voté oui l'aient fait pour dire oui à la politique française actuelle...ce qui descridibilise un peu plus ce référendum.
Bon évidemment, j'ose espérer que la majorité des partisans du non l'ont fait en désaccord avec le texte et la politique européenne, mais ça, ça reste une question de point de vue, à savoir qu'attendez vous de l'union