Batman
Maître-Elémentaliste
Inscrit le : 11 Mar 2003
Messages : 6415
Localisation : Gotham City
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
Inscrit le : 11 Mar 2003
Messages : 6415
Localisation : Gotham City
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
SÅmael SpeÅ®s a écrit :
Bha, pour que le non francais ait une influance, il faut qu'il soit suivit par 1/5 des pays membre de l'UE, le second pays à dire NON sont les Pays-Bas, mais il faut que 30% de la population vote (mis journée 12% seulement sont passés aux urnes).
Meme dans le cas ou il y à les 30% il faufrait encore si ma mémoire est bonne 6 autres pays qui disent non, donc un majorité de pays n'ayant pas encore voté.
PS: COmme par le plus grand des Hazard, les Hollandais sont encore un pays qui méceontant de ses politiciens et vote NON par mécontentement (et eux ne s'en cache pas, ils on le cran de le dire )
@ Lo: Le socialisme si peut-etre ????
Voici les résultats du rérérendum néerlandais .
Citation :
mercredi 1 juin 2005, 21h11
Les Pays-Bas rejettent à 63% la Constitution européenne
LA HAYE (AFP) - Trois jours après les Français, les Néerlandais ont nettement rejeté la Constitution européenne lors d'un référendum mercredi, le non obtenant 63% voix selon les estimations de l'institut de sondage Interview/NSS.
La participation a atteint 62%, soit plus que le seuil de 30% au delà duquel la majorité du parlement a dit vouloir prendre en compte le résultat de ce référendum consultatif, selon Interview/NSS.
Cet institut était le seul à réaliser des sondages sortie des urnes, pour l'agence de presse ANP et la radio-télévision publique NOS.
~lien~
C'est chose faite Samaelounet .Nous les Français nous ne sommes plus seuls à dire non à l'Europe qui va dans le mur ! Suffit que le Danemark ,la Pologne et la République Tchèque votent de même et ç'est tout bon !
Citation :
Mais dans un petit et paisible pays de 16 millions d'habitants secoué depuis peu par des tensions croissantes avec la communauté musulmane et se découvrant xénophobe, certains électeurs votaient "non" par peur de la Turquie. "Dans d'autres pays qui vont adhérer, les droits de l'homme ne sont pas aussi bien protégés qu'ici", expliquait Mika Gruschke.
Parmi les arguments d'un "non" multiforme emmené par le parti populiste fondé par Pim Fortuyn, le mécontement était dirigé, en vrac, contre l'euro coupable de la hausse des prix, la trop grande rapidité de l'élargissement et la peur de la bureaucratie bruxelloise.
~lien~
Je l'avais dit ,que cet élargissement aux pays d'Europe de l'Est était imbécile ,trop rapide et dangereux .La prochaine fois les Européens occidentaux y réfléchiront à deux fois !
_________________