Alors là je suis désolé mais moi je comprends personne...
Le traité, c'est un traité (c'était, paix à son âme) donc forcément c'est interprétable de toutes les manières possibles où presque, non ? (tapez moi quand je commence à dire une connerie
)
Donc forcément demander de ratifier un traité de ce genre c'est un peu dire, voilà les bases sur lesquelles on va travailler et nous, je répète et NOUS on va mettre en place ce qu'il y a dans ce texte...
d'où vote de confiance, franchement quand on sait que tous les comportements antagonistes menent bien souvent au même résultat et que de n'importe quelle phrase on peut tirer à peu près n'importe quelle interprétation, comment s'étonner qu'une partie du vote non soit faite de la part de gens qui ne "comprennent" pas le texte (désolé mais je le répète: on peut avoir compris le texte ou pas comme on peut avoir compris le contexte géopolitique balkan du début du 20e, personnelement je n'en ai pas la prétention donc non je n'ai pas "compris" le texte et j'ai quand même voté non
oui je suis un facho, je conjuge même la casquette rouge à la veste brune, ça fait plus classe
)
Donc je vois pas ce qu'il y a d'indignant à ce que les gens aient voté non face à un texte indigeste (mais ça c'est normal), des représentants du oui dignes de Pinder ( faut avouer que pour le non c'etait pas mal non plus à ce niveau là mais ils ont le seul mérite de ne pas être au gouvernement, ça aide à ne pas être trop impopulaire
) , une campagne à vomir ( j'ai une nouvelle pour l'UMP, Arianne est un vieux projet que la France a pas monté toute seule, la collaboration entre pays européens vient pas d'apparaitre avec l'idée du traité comme certains semblent vouloir le faire croire...) , une diabolisation du tonnerre (j'attends d'être envahi par les USA
de faire partie du 1/3 monde
et d'autres conneries que j'ai lues ou vues ...) et une argumentation qui va bien en dessous du sol (j'ai une question, si par miracle un jour Lepen se dit pour l'égalité entre tous les peuples du monde, vous allez tenter de revenir à l'apartheid ?
) bon les arguments on s'en souvient...
Euh Boh tu m'excuseras mais le modèle libéral essayer de le faire passer pour égalitaire ou pas trop méchant faut arrêter de déconner un peu...
Intensifier les règles sociales ??? On est en quelle année là ? Tu viens de faire un bond dans le temps ? Tu es le fameux inventeur de la voiture à aller dans le futur ?
C'est quoi les grands fondements du libéralisme ?
La main invisible et la libre concurrence ?
L'egoisme et s'en donner tous les moyens ?
Cela dit t'as raison le modèle Keynesien s'est bien cassé la gueule, faut dire que pour relancer la consommation c'est pas les riches qui doivent s'enrichir...
Et puis t'as raison, toutes les manoeuvres pour libéraliser un peu les pratiques du pays sont vachement efficaces, le chomage monte, l'écart riches-pauvres a atteint son niveau avant 1914... mmm que de bonnes surprises cela nous laisse présager... (pour les catastrophistes, pour les autres ca restera juste le même monde un peu pourri ou les riches sont très riches et les pauvres très pauvres et ou je suis quand même pas si mécontent d'être du bon coté du mur même si j'en suis pas assez éloigné pour l'oublier tout le temps... )
Et puis bon faute de plaisanterie, si il y a du chomage c'est parceque ça arrange bien tout le monde... je sais que le communisme est une immondice (
) mais d'un il n'a jamais existé autrement qu'en théorie et là c'est quand même intéressant d'avoir l'avis de Marx sur l'armée prolétaire de reserve, parcequ'alors on comprend mieux pourquoi le plein-emploi est à éviter à tout prix pour les élites dirigeantes (je parle pas des politiques) ...
Voilà ça m'énerve et je suis sûr que j'ai dit un peu les choses en vrac et en me trompant, j'espere que c'est pas trop le cas
Well I missed my call - what a shame
"