Bohort a écrit :Je suis perplexe quand à ta réponse Batman.
Tu reproche au ministre de l'interieur de faire son boulot? En plus ( d'après cet article) les consigne sont plustôt positives non?
Après c'est sur que ça fait parler de lui, mais en même temps là il fait son job. Certes avec les caméras et cie, mais au moins il est présent, alors récuperation politque oui sans doute, mais c'est inévitable.
Et puis franchement j'aimerai pas être CRS en ce moment. Ce qu'ils se prennent sur la gueulle... Et je sais pas si c'est étouffé ou quoi mais on pas dire qu'il ya eut bcp de bavures. Moi à leur place j'aurais déjà péter une durite et sorti la mitraillette...
Ce que je reproche à Sarkozy ç'est d'avoir laissé les casseurs faire la loi,par hordes hurlantes entières, agressant et dépouillant sauvagement les pacifiques passants et manifestants innocents ,tels les Germains à l'époque des invasions barbares.....
Le maintien de l'ordre,notre ministre s'en moque bien: par contre les victimes de l'inaction policière des premiers jours qui resteront choqués pour plusieurs années elles ne s'en moquent pas du tout.Alors son discours de matamore ç'ets pas mal, mais dès le début des problèmes,pas une fois que l'orage ets passé
!
Par contre notre hobbit policier a eu une bonne idée pour cravater les jeunes en douceur: l'utilisation du fusil à peinture .Là ils ne pourront plus se cacher les délinquants
!
Ce qui me fait marrer ç'est l'argument avancé par les organisateurs des manifs et les autorités policières ,pour justifier l'incation des services d'ordre et forces de l'ordre: " désolé on ne pouvait pasi ntervenir,il était impossible de repérer les jeunes..."
Impossible mon oeil: les voyous ont presque un uniforme avec la manière qu'ils ont de s'habiller ocmme des sacs.Ilsp ortent des survêtements munis de capuches,des nikes, vocifèrent,agressent frappent et dépouillent à tour de bras ....et on ne peut pas les repérer mais bien sûr
....
Citation :Je sais qu'une intervention des forces de l'ordre à l'égard d'un casseur est toujours susceptible d'entraîner des réactions de solidarité susceptibles de dégénérer" et "qu'il est extrêmement difficile de faire le tri au sein d'une foule entre ceux qui manifestent pacifiquement et ceux qui veulent créer du désordre", a-t-il reconnu.
~lien~
Le pire ç'est l'image que ça donne de notre pays à l'étranger,la France a vraiment l'air d'un pays du Tiers-monde maintenant avec ce climat semi-insurecctionnel
!
.
~lien~