Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
Les manifs, les grèves etc...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
loarwenn Sexe : Féminin
Reine-Sorcière
Reine-Sorcière

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186 Concours jeux - Médaille de bronze : troisième place 41 Concours graphiques - 21e place
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
MessagePosté le : 01 Avr 2006 23:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Zoute, ié n'ai pas eté assez rapide de l'edit :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Maîtresse des Arcanes
Maîtresse des Arcanes

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 8641
Points : 3 Concours jeux - 43e place 195 Concours graphiques - 7e place
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
MessagePosté le : 02 Avr 2006 04:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
On te parle de lasagnes et tu réponds caribou :lol:
On ne parle pas de confiance en l'autre ici. On parle de la première embauche. La première embauche, elle est peut-être pas si difficile dans la capitale, mais au Havre, faut se battre pour se faire engager quelque part. Les seuls CDI que l'on t'offre au Havre c'est McDo et Quick. Et sans exagération. Le reste c'est des CDD. Si le CPE est mis en place, vu les avantages pour l'entreprise, c'est nettement plus avantageux pour l'employeur de prendre un CPE qu'un CDD et du coup, le jeune il se retrouve avec un boulot, soit, mais avec un boulot qu'il peut perdre à tout moment, donc bien pire que le CDD ( dans le CDD au moins tu as une période d'essai courte et après tu es sur d'aller jusqu'au bout. )

Et dans le cas ou l'on parlerait confiance en l'autre, ce n'est certainement pas le CPE qui va y aider.

Parce que les gens dans la rue ils ont plus grand chose a sacrifier. 90% des gens ( c'est de la stat Lolo :-D ) ne croient pas que les choses puissent s'améliorer, énormément de jeunes sont désabusés, et se sentent méprisés par le gouvernement. Maintenant moi personnellement je ne ressens pas les choses comme ca, hein : j'essaie de me mettre à la place des autres et je fais la synthèse de diverses opinions entendues ces derniers jours. Et je suis conscient que certaines personnes dans les rues ont parfois des raisons de manifester qui nous font faire :gne: mais pas tous...


Enfin, pour revenir à la notion de confiance, je suis désolé mais même si le gouvernement fait un effort maintenant, il faut bien se souvenir du mépris qu'il a affiché envers les contestataires les premières semaines. Ca, les jeunes ne l'oublient pas.


Ouh excuse moi, c'est vrai que si ya des manifs, c'est juste a cause du Cpe. :rolleyes:

Je dis pas que le CPE va aider je dis pas non plus vive le CPE, je dis juste qu'en France quoi qu'on fasse, c'est le bordel, c'est fatiguant.

Citation :

Et Meryl, j'adore les grands mots et les grandes idées, mais là on est dans un cas précis, celui du CPE. Ce CPE, l'un des problèmes majeurs, c'est qu'on se demande tous : a quoi il sert ? Car ce CPE aménagé, si on lui réduit sa durée et qu'on impose une raison au licenciement, ca revient à un CDD et ca, ca existe déjà :aw2:


Alors tu veux faire quoi supprimer la loi ? Pour qu'a chaque fois que le gouvernement passe quelque chose qui plait pas, ça soit le retour du combat du peuple ? :tired: Meme si parfois des changements doivent être faits ? On nous a pourri la gueule avec la décentralisation, on est tous mort maintenant que c'est passé ?

Excuse moi Loic mais si tu ramene les manifestations qu se déroule en France, à la seule et unique raison du CPE, tu te trompes complètement. C'est beaucoup plus compliqué qu'une simple loi, tu le dis d'ailleurs toi même. Les jeunes sont désabusés. Ça aurait été autre chose, ça aurait péter pareil. Et dire que la confiance n'a rien a voir la dedans ?! Plus personne ne se fait confiance en France, que tu me dises que tu es sur de bosser chez Mcdo ou Quick au Havre le montre bien. Que tu me dise que ce que je dis n'a pas rapport je comprend pas pourquoi, tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Modo retraitée
Angemage
Modo retraitée
Angemage

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 21273
Points : 229 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Tout près de mes loulous
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
MessagePosté le : 02 Avr 2006 09:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Meryl a raison.
Je peux vous assurer qu'en 86, Devaquet était un pretexte (d'ailleurs, je n'ai jamais compris de quoi il s'agissait, pourtant j'étais dans la rue avec les autres). Pour mobiliser autant de jeunes, il en faut plus qu'un simple projet de loi, tout inquiétant qu'il est. Je suis certaine qu'aujourd'hui, c'est exactement la même chose.

Et Meryl a encore raison lorsqu'elle dit qu'en France, quoi qu'on fasse, c'est le bordel.

Loïc, les choses n'ont pas changé d'un yota depuis l'époque où j'étais étudiante, pour un premier emploi, il fallait galérer comme un dingue, et tous leurs petits contrats à la con pour masquer le chômage existaient aussi, ils avaient pourtant un mérite, celui de nous permettre d'avoir une première expérience, tout exploités que nous étions.

Pour mon premier emploi, j'avais un contrat de qualification à la con, avec 65% du SMIC pour autant d'heures que n'importe qui, sans compter que le patron n'avait aucune charge à payer durant tout le contrat, inutile de te dire qu'une fois le contrat terminé, il était tout bénef pour lui de virer le jeune pour en employer un autre aux mêmes conditions plutôt que de garder le 1er.
Mais au moins, je pouvais dire par la suite lorsque je me présentais pour un emploi que j'avais une expérience, un des arguments importants pour avoir accès à un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nell Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 29 Sep 2003
Messages : 2270
MessagePosté le : 02 Avr 2006 11:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
loarwenn a écrit :

Je voulais juste rappeler que oui Chirac a été élu avec très peu de voix au premier tour. Qu'il ne fait jamais référence à ce fameux premier tour, que les votes de gauche étaient importants mais éparpillés vers l'extrème et dans l'abstention en vue d'un deuxième tour Chirac-Jospin.

C'est très juste. Il n'avait pas bézef Chirac au premier tour lui aussi. Donc pas de raison de se vanter pour lui, et la droite.

loarwenn a écrit :
Après si ça pète tous les 6 mois y'a peut-être des choses à revoir, et bien.

Patience... encore un an.

Bohort a écrit :
Tout le monde s'aime et tout le monde s'entraide c'est une belle idée, mais ça marche que dans les films.

ça n'engage que toi...
Le libéralisme à donf, c'est pas le paradis non plus...

Je reviens sur ces notions de manifs et de grèves et sur leur utilité et leur pertinence.

Je constate que selon les groupes qui lancent des grèves, il y a inégalité de traitement des politiques, des syndicalistes, des médias et des Français.
Je m'explique.
Les "nombreuses" grèves qui secouent régulièrement ma maison, l'Education Nationale, ne sont pas très populaires et médiatiques. C'est vrai que de se battre pour avoir plus de moyens humains (pas d'histoire d'augmentation de salaire comme c'est traditionnellement critiqué dans l'idée de grève), c'est pas très populaire. Pas de quoi soulever un mouvement général. On est tous fainéants et on râle tout le temps nous à l'Education nationale. C'est bien connu... :rolleyes:
Mais les étudiants, les jeunes... dès qu'on y touche, hop c'est la révolution nationale.
Ces proportions énormes qu'ont prises ces grèves et manifs sont conjoncturelles pour moi. Tout ce qui attrait aux jeunes est politiquement manipulable et "détournable". Pour avoir fait les grèves étudiantes de 1986, et pour avoir participé aux débats au coeur même du grand syndicat étudiant de l'époque l'UNEF-ID, je peux vous dire que les vrais motifs de la grève "Non à la privatisation des facs, non à l'inégalité des chances...", on s'en était éloigné depuis un moment pour d'autres idées du genre "faut changer le gouvernement, faut faire sauter Chirac...".
En gros, je déteste les grèves et les manifs qui s'éloignent de leurs idées originelles. Je suis basique.
Donc, de me parler de malaise général des jeunes, de manque de considération pour cette tranche d'age m'énerve passablement.

Quand j'analyse l'évolution des réformes au sein de l'éducation nationale (loi 1989, loi 1995 et loi 2002), je peux vous dire que toutes ces lois ont été promulguées dans le but ultime de faire sortir "le jeune" du système scolaire avec plus de qualification. Est-ce qu'avec plus de qualification aujourd'hui, on a plus de chance sur le marché du travail ? Je ne suis pas une fine économiste pour y répondre.
Maintenant, il est où le foutage de gueule envers la jeunesse d'aujourd'hui. Tous les gouvernements essayent de trouver des solutions au chômage, en particulier au chômage des jeunes. Les contrats que nous ont proposés les socialistes n'étaient pas moins irrespectueux que le CPE (bosser 5 ans dans une boite en sachant qu'à la fin, rebelote, il fallait trouver autre chose... ce n'était pas une des plus grandes trouvailles en matière d'emploi des jeunes que je connaisse).
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Nell le 02 Avr 2006 16:22; édité 1 fois
loarwenn Sexe : Féminin
Reine-Sorcière
Reine-Sorcière

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186 Concours jeux - Médaille de bronze : troisième place 41 Concours graphiques - 21e place
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
MessagePosté le : 02 Avr 2006 13:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nell a écrit :
loarwenn a écrit :
Après si ça pète tous les 6 mois y'a peut-être des choses à revoir, et bien.

Patience... encore un an.
Bah ouais mais je crains le pire pour l'année prochaine... d'un côté comme de l'autre y'a pas grand chose d'intéressant qui sort du lot...
Menfin il doit être trop tôt pour réellement voir quelquechose se dessiner :o

Pour les emplois jeune ( je crois que c'est de ça que tuparles Nell ), je suis tombé juste après leur annulation, et je peux te dire que dans le milieu dans lequel je recherche du boulot ( documentation et bibliothèques pour faire vite) ça a beaucoup embauché en emploi jeune. Donc aujourd'hui ça n'embauche plus, le peu de moyen qu'il y avait ils l'ont mis dans le surcoût de la pérennisation des emploi jeunes. Ca a mais le pied à l'étrier de beaucoup de jeunes quand même et ça a permis à pas mal d'assoc' de se développer un minimum...
Mais bon, je sais aussi que c'était pas l'idéal et que ça touchait peut-être pas assez de secteurs, je regrette juste de pas avoir pu en profiter :_/:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nell Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 29 Sep 2003
Messages : 2270
MessagePosté le : 02 Avr 2006 16:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
loarwenn a écrit :
Pour les emplois jeune ( je crois que c'est de ça que tuparles Nell )...

Yes. :wink:

loarwenn a écrit :
...Ca a mis le pied à l'étrier de beaucoup de jeunes quand même... Mais bon, je sais aussi que c'était pas l'idéal... je regrette juste de pas avoir pu en profiter :_/:

Au moins, tu reconnais que cela aurait pu n'être qu'une aide, une source d'expérience pour ta future vie professionnelle, mais pas ton futur emploi, pour toute ta petite vie.
C'est important cette notion "de pied à l'étrier" dont tu parles.
Je crois que beaucoup de jeunes, actuellement dans la rue, ont oublié que "faire l'affaire" "du premier coup" "comme ça" dans un job, au sein d'une entreprise, c'est pas si réaliste que ça. On peut ne pas plaire, mais le boulot peut lui aussi ne pas nous plaire.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui la notion de "qualité" dans le travail, de "bien-être" dans son entreprise, d'amour de son job, est très importante pour les jeunes d'aujourd'hui. Contrairement à leurs ainés, qui eux accordaient plus d'importance au fait d'avoir au moins un travail (peur du chômage), le "jeune chercheur d'emploi" d'aujourd'hui est une personne plus "intelligente", je veux dire par là "avec plus de caractère", plus d'exigences, plus de recul par rapport à une emprise potentielle du patron ou de l'entreprise sur lui. Quand un travail ne nous plait pas aujourd'hui, si on a les coui**es et qu'on sait se débrouiller, on peut le changer. Et je pense que beaucoup n'hésitent pas. Le taux de jeunes chercheurs d'emploi possédant une qualification a augmenté, mais aussi l'adaptation au monde du travail (notamment la possibilité ou la nécessité d'être mobile) a elle aussi changé.
Toutes ces données, les patrons les observent aussi. Ils savent qu'ils ne dictent pas seuls les règles en matière d'embauche. C'est le "je t'embauche et tu restes si tu me plais" du patron, mais aussi le "tu m'embauches, mais je reste si je me plais" de l'embauché.
En gros, cette première embauche (CPE) idéalisée par le patronnat et diabolisée par les jeunes dans la rue aujourd'hui est un autre type de "pied à l'étrier". Un énième...
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Bohort Sexe : Masculin
Enchanteur
Enchanteur

Inscrit le : 15 Sep 2003
Messages : 2952
Localisation : Avalon
MessagePosté le : 02 Avr 2006 19:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je susi d'accord avec toi Nell. C'est du reste une des choses qui m'a frappé en commençant mon boulot. Certains patron se voient comme des pères pour leur salariés, essaye de mettre en place des choses pour eux, pour leur rendre la vie plus simple. Bcp ce sont rendu compte qu'une entreprise avec des salariés qui se plaisent est plus rentable. C'est pas encore partout comme ça, mais ça se généralise pas mal.
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Batman Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 11 Mar 2003
Messages : 6415
Localisation : Gotham City
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
MessagePosté le : 10 Avr 2006 23:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Dans le sillage des "casseuses" du "9-3"

LE MONDE | 05.04.06 | 15h09 • Mis à jour le 05.04.06 | 15h09


lles viennent draguer "les beaux mecs". Elles s'amusent à cracher sur les gens, à les gifler, à balancer des "sale pute, je vais te niquer" à des jeunes filles comme à des dames d'âge mûr. Certaines en profitent pour tenter de "chourer" un portable et des gâteaux. Mais elles sont surtout là pour se "bastonner".
"Mia", "Lolyta", "Rasta Kezia", "Sheïna", "Poupouche", "Diany"... Elles sont trente, une bande de copines de Sevran, Aulnay-sous-Bois, Tremblay et Villepinte (Seine-Saint-Denis). Fières de leur surnom et du "9-3", qu'elles croient représenter à la manifestation anti-contrat première embauche du mardi 4 avril. Elles n'ont pas encore 18 ans, ces lycéennes que Le Monde a pu suivre tout au long du défilé. Elles étaient présentes, les semaines précédentes, places de la Nation et de la République, sur l'esplanade des Invalides aussi, à "taper du flic". Des "casseuses" toujours grand sourire.
La plupart sont noires et croient repérer derrière chaque manifestant "le Français qui pue". "De toute façon, nous sommes que des sales Noires dans ce pays. Il y a que des racistes", lâche Angélique. C'est la plus enragée de la bande. L'envie de "se taper" avec des "meufs" la démange. Alors elle provoque. Elle arrache le fanion aux couleurs d'un syndicat de jeunes filles. Elle pousse de vieilles dames à vélo pour les faire tomber. Et quand elles osent répondre, Angélique s'excite : "Qu'est-ce t'as ? Pourquoi tu me regardes ? Va te faire enculer pétasse", sous les rires hilares de ses camarades.

"J'AIME BIEN EMBÊTER LES GENS"

"J'aime bien embêter les gens. Ça me fait du bien", raconte "Rasta Kezia", la chef du groupe. "Lolyta" enchaîne : "Ouais, c'est vrai ! Moi, je loupe aucune manif. Ma première, c'était l'année dernière pour celle contre Fillon", affirme-t-elle en remettant les écouteurs de son baladeur.

Mais, une fois arrivée sur la place d'Italie, les filles du "9-3" se déchaînent. Bâton à la main : elles veulent se battre. Mais pas avec n'importe qui. Aujourd'hui, il faut "se faire les filles du 13".

"13" comme le 13e arrondissement de Paris, où résident une autre bande de filles, qu'elles haïssent. "Amsko" vient de repérer trois "ennemies". La bande du "9-3" se met à les courser. Les filles du "13" se réfugient dans un snack, avenue d'Italie. "Venez sales putes, venez vous battre", hurle "Mimi". Le commerçant baisse le rideau. La tension monte.

Un quart d'heure plus tard, sorties de nulle part, une vingtaine de filles du "13". Le "9-3" décampe. "Mimi" est à terre. Un coup de rondin dans le visage, dans les jambes. Elle se relève, tente de fuir. Une fille arrive par-derrière et lui brise une bouteille en verre sur la tête. Quatre autres filles, ceintures "fashion" à la main, la giflent avec la boucle en fer, en plein visage.

L'affrontement entre les deux bandes continue dans le métro. Le "9-3" réussit à se réfugier dans une rame. Mais les filles du "13", surexcitées, les ont rejointes sur le quai du RER B, gare du Nord. Elles ont des clubs de golf. "Seiya" est rouée de coups. Le "9-3" bat en retraite, protégé par des policiers en civil. Elles ont le visage marqué et comptent les bleus. "Rasta Kezia" rigole. "Sheïna", essoufflée, demande à "Sincha" : "Passe-moi ton gloss."



Mustapha Kessous

Article paru dans l'édition du 06.04.06


Je suis tombé aujourd'hui sur cet article qui m'avait échappé ,dans le numéro du Monde de Jeudi.De mieux en mieux les jeunes :grr: .

Evidemment la police était aux abonnés absents :nonnon: .....Me demande pourquoi aucun média n'en n'a parlé notemment les chaînes nationales de TV tiens :rolleyes: ....
_________________
Batman la chauve-souris de Gotham :) !
Rejoignez Elindore forum consacré à Baldur's Gate I et II et à un magnifique jeu de rôle au coeur des Royaumes Oubliés:p.
~lien~

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Tawi Sexe : Féminin
Responsable Best-of MAR
Mage-Impératrice
Mage-Impératrice

Inscrit le : 30 Mar 2003
Messages : 18749
Points : 81 Concours jeux - 11e place 39 Concours graphiques - 22e place
Localisation : :_/:
Séries favorites : SATC, Dr Who, HIMYM, UB, SDOACG
MessagePosté le : 11 Avr 2006 09:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et où serait l'interêt de parler de ça plus que dans un article ? C'est un cas isolé...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
loarwenn Sexe : Féminin
Reine-Sorcière
Reine-Sorcière

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186 Concours jeux - Médaille de bronze : troisième place 41 Concours graphiques - 21e place
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
MessagePosté le : 11 Avr 2006 10:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Les JT en ont un peu parlé, mais plus comme une curiosité, "ho des filles qui se battent, ça fait peur ", ça fait des images choc mais ça va pas plus loin...
Je sais pas si on pourrait aller beaucoup plus loin remarque :eh:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Bohort Sexe : Masculin
Enchanteur
Enchanteur

Inscrit le : 15 Sep 2003
Messages : 2952
Localisation : Avalon
MessagePosté le : 11 Avr 2006 12:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Au final ça a donné quoi alors? Si j'ai bien compris, retrait du CPE, mais les étudiants ça leur suffit pas, c'est ça? Et c'est remplacé par quoi ? Une subvention à l'embauche... Super !!! Quelle nouveauté, ça me rappel un truc que j'ai dit ça... :rolleyes:
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Batman Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 11 Mar 2003
Messages : 6415
Localisation : Gotham City
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
MessagePosté le : 11 Avr 2006 17:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tawi a écrit :
Et où serait l'interêt de parler de ça plus que dans un article ? C'est un cas isolé...



Pas un cas isolé malheureusement .Ce genre de comportements se banalisent .Il faut en parler car ça ne peut plus continuer ocmme ça voilà pourquoi :-/ .

Bohort a écrit :
Au final ça a donné quoi alors? Si j'ai bien compris, retrait du CPE, mais les étudiants ça leur suffit pas, c'est ça? Et c'est remplacé par quoi ? Une subvention à l'embauche... Super !!! Quelle nouveauté, ça me rappel un truc que j'ai dit ça... :rolleyes:




Citation :
mardi 11 avril 2006, 9h21
Le CPE est mort, la gauche crie victoire
Les audio Europe1
Laurent Fabius, député PS et candidat déclaré à l'investiture pour 2007, répond à Christophe Delay. Ecoutez
(au format Real Audio)
Télécharger Real Player



Copyright © Reuters 2006 Patrick Kovarik/Pool


Face à deux mois de contestation sociale et au désarroi de sa propre majorité, Dominique de Villepin a capitulé sur le contrat première embauche. Le CPE a été enterré par Jacques Chirac, qui a décidé de le remplacer par un dispositif en faveur des jeunes en difficulté. Les syndicats et la gauche ont salué une "grande victoire", en regrettant "deux mois de gâchis".
La plupart des membres de l'intersyndicale ont estimé, lundi après-midi, avoir atteint leur objectif tout en appelant à la vigilance et à la poursuite de l'action syndicale sur le thème de l'emploi des jeunes. "On va peut-être boire un peu de champagne, il y a une victoire indéniable du mouvement social", s'est réjoui Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU. François Hollande s'est réjoui que le contrat première embauche soit "enfin retiré", saluant "l'incontestable


Voilà la réponse que tu attendais Bohort: la droite a capitulée ocmme il faut devant des syndicats de gauche immobilistes,non représentatifs et interessés avant tout par la défense de leurs privilèges :grr: .Bravo,surtout continuez ocmme ça, la tombe du pays n'ets sans doute pas assez profonde....

Citation :
mardi 11 avril 2006, 16h17
CPE: La droite de la droite compte récupérer sa part du mécontentement

PARIS (AFP) - Manifestations massives, exactions de casseurs, valse-hésitation de la majorité UMP: la crise du CPE crée un contexte favorable pour le Front national et le Mouvement pour la France, qui se posent en recours pour un électorat déboussolé.

Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, a affirmé mardi que son mouvement avait reçu une série d'appels téléphoniques et de courriers électroniques indignés par la prestation de Dominique de Villepin, lundi soir sur TF1.

"On a reçu 500 courriers électroniques" depuis cette intervention, "on est au niveau observé de la crise des banlieues" en novembre, a-t-il déclaré.

Selon le président du MPF, les messages révèlent la colère face au fait que "la rue a gagné", que la majorité "s'est déculottée", avec un fort sentiment que "la droite et la gauche, c'est pareil".

Pour Philippe de Villiers, ce n'est pas le débat économique - flexibilité ou non - que les électeurs retiendront, mais "la crise de l'autorité et de la légitimité".

Le flot de commentaires de presse sur la rivalité Sarkozy/Villepin vient renforcer "le sentiment que les responsables politiques ne pensent qu'à eux, qu'à leur plan de carrière", a-t-il estimé.

Le délégué général du Front National, Bruno Gollnisch, estime lui aussi que l'actualité donne du tonus à son parti.

"J'ai fait une réunion à Nîmes l'autre soir. Il y a avait beaucoup de têtes nouvelles, et des gens qu'on n'a pas vus depuis 1998-99" (le départ du FN des partisans de Bruno Mégret), a-t-il déclaré mardi à l'AFP.

Si le citoyen de base n'a pas suivi forcément toutes les péripéties juridico-politiques autour de l'adoption du CPE, "il comprend très bien que le gouvernement a complètement perdu la face et que l'autorité de l'Etat a disparu", a-t-il déclaré.

Sur le fond "les gens ont le sentiment d'être dans un pays où on ne peut rien réformer, où la bureaucratie est écrasante, et où en même temps on est livré pieds et poings liés à la concurrence abusive" des pays émergents, a-t-il affirmé.

Et peu importe le débat sur la flexibilité, car "l'économie ne sera jamais assez flexible pour compenser" les effets de l'ouverture des frontières: "en CPE, en CDD, en CDI, un employé français coûte toujours 30 fois plus cher qu'un employé chinois", a-t-il déclaré.

"Il y a une partie de la droite qui effectivement est en train de se radicaliser", reconnaissait mardi la députée UMP Christine Boutin sur RTL.

"Elle n'est pas en train de se radicaliser au profit des partis de gouvernement, mais beaucoup plus vers l'extrême-droite", avait-elle dit, en ajoutant toutefois qu'il se passait "la même chose" à gauche.

"Aujourd'hui, les partis du hors-système sont beaucoup plus hauts qu'en 2002", déclare de son côté Philippe de Villiers, convaincus que les électeurs sont conduits par les évènements à "décrocher et à ne plus écouter les prescriptions de l'UMPS (l'UMP et le PS)".

Au Front national comme au Mouvement pour la France, on espère surtout un affaiblissement durable de Nicolas Sarkozy, qui est à l'UMP le plus capable de séduire les électeurs de la droite extrême.

En demandant le retrait du CPE, le président de l'UMP a pu donner l'impression de céder face aux manifestations, en contradiction avec la fermeté qu'il affiche habituellement.

Nicolas Sarkozy est "un faux dur au message inaudible et à l'image brouillée" et il "est en voie rapide de chabanisation", ironisait mardi le dirigeant FN Jean-François Touzé sur son blog.


C'est étrange cette radicalisation d'une partie de lopinion publique ne m'étonne qu'à moitié...mode ironique allumé bien sûr ;) .

Pour ceux interessés par une chronique des incidents de ces derniers jours :rolleyes: ....

~lien~

~lien~

~lien~


Bonne lecture :-x !
_________________
Batman la chauve-souris de Gotham :) !
Rejoignez Elindore forum consacré à Baldur's Gate I et II et à un magnifique jeu de rôle au coeur des Royaumes Oubliés:p.
~lien~

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Néocray Sexe : Masculin
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes

Inscrit le : 08 Juin 2003
Messages : 7733
Localisation : Calvados
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
MessagePosté le : 12 Avr 2006 12:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est vrai que si nous ne sommes que la 5ème puissance mondiale, c'est parce que les syndicats fraînent toujours des quatres fers contre tous les gouvernements. :)
_________________
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."



Hell, I'm a car ninja!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Kerlu Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Nov 2005
Messages : 535
Localisation : Tampereella, Suomessa
Séries favorites : Lost ?
MessagePosté le : 12 Avr 2006 18:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Néocray a écrit :
C'est vrai que si nous ne sommes que la 5ème puissance mondiale, c'est parce que les syndicats fraînent toujours des quatres fers contre tous les gouvernements. :)


on est vraiment la 5eme ?
ouaaaa, j'croyais qu'on avait déjà quitté le top 10. En tout cas, ca ne devrait pas trop tarder :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Bohort Sexe : Masculin
Enchanteur
Enchanteur

Inscrit le : 15 Sep 2003
Messages : 2952
Localisation : Avalon
MessagePosté le : 13 Avr 2006 08:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le pb c'est pas d'être 5ème.. y a pas vraiement de mérite, y avait pas de concurence...Le pb va être de le rester face à la monter des pays émergeants.
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum