Bulle ![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/version4/icon_minigender_female.gif)
![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/version4/icon_minigender_female.gif)
![]() |
.... Nelly j'attends plus... trop tard... ya des toiles d'araignées sur mon écran
à moins que tu nous rumine une réponse d'une page ... dis? c'est pas toi ki disais que personne répondais à ton sujet
Angel a parfois des doutes sur lui, il croit souvent ne pas être capable d’être « fort ». (il est très loin de l'archétype du véritable héros!!! )
IWRY ...n’est qu’une illusion de rédemption (tout comme la bague d’Amara), et ...Angel sait qu'il ne le mérite pas encore ce bonheur (l’oracle : « Oui tu as tué un mohra et alors ? »)
Mais donc il perd ENCORE Buffy et sa quête de rédemption devient une mission sacrée
Angel passe aussi le plus clair de son temps a vouloir échapper a son double maléfique…
A le rejeter le plus loin possible.
C’est tout aussi important pour lui que pour elle de la sauver… de lui montrer le chemin de la rédemption, tout comme lui l’a appris. En commençant par se pardonner elle-même. Ce qu’Angel n’a peut être pas encore fait pour lui
il est heureux d’apprendre qu’il pourra vivre. Redevenir humain est un rêve enfoui.
le shanshu est plus que le retour à l’humanité, c’est un parcours et c’est ce que fait Angel.
Pour Darla... Angel a le pouvoir de sauver son âme, quelle que soit la façon dont elle l’a eu, l’âme est précieuse.
..il comprend que c’est le combat qui est important et pas qu’il y est ou pas de vainqueur
Quand je vois comment les oracles lui répondent, je me demande si tout est écrit d'avance, et s'ils s'amusent avec Angel pour le tenter. Ou alos si le destin d'Angel lui est laissé à sa propre construction. Qu'est-ce que t'en penses ?
je me demande quelle serait l'épreuve ultime pour Angel: la vraie perte de Buffy ou la mort.
qui sont vraiment ces PTB ? Pourquoi Buffy n'est pas en contact avec elles comme l'est Angel ?
Tu parles de guide (angel sert de guide à Faith), c'est pour cela que la théorie de Spike un guide potentiel pour Angel serait possible.
Leur rivalité pourrait faire Angel prendre conscience de quelque chose. Wait and see. Qu'est-ce que tu en penses ?
J'ai du mal à accepter qu'Angel puisse vouloir redevenir humain. Je pense que c'est un cadeau qu'il acceptera si ça lui apparait évident à ce moment-là qu'il peut l'accepter. mais je ne pense pas que ce soit le but de sa mission.
Je crois que la souffrance de Darla il la comprend que trop bien.. La tentation de vie éternelle qu'offre le mal lui parait lourde, puisquel'humaine qu'était Darla à ce moment là a encore dit non à son âme. Dans ces cas-là, je ne sais pas si l'humanité reste aussi alléchante pour Angel.
Nelly...t'as remarqué
on a fait fuir tout le monde de ce topic
![]()
![]()
Pour l’aparté sur Buffy, je n’ai jamais pensé qu’elle ait voulu se suicider, je l’ai déjà expliqué, je sais plus où,mais pour moi c’est une évidence.
![]()
En conclusion,![]()
je te redis que je pense que la véritable quête d’Angel est son humanité. Et que la Redemption est le parcours à suivre pour y parvenir… et que le chemin est encore long (j’espère !!!!!)
![]()
Et pourquoi le héro n’aurait pas droit à la fin de la guerre à un bonne bière fraîche,affalé dans son divan devant une magnifique blonde qui lui fait un strip-tease
???
c'est ainsi qu'on voit Sam, avec sa femme et ses deux bambins
Et je ne crois pas que le combat de Buffy soit du ressort des PTB, elles y jettent un œil car Buffy est devenue LA Tueuse et a pris une grande importance dans le combat du bien contre le mal, mais je crois k’a la base Buffy devait être un dossier mineur dans les casiers des PTB !! J’imagine plutôt qu’elles ont envoyé Angel à Buffy pour jauger la qualité de notre héros en devenir et que ce qu’il a accompli leur a suffit pour lui faire confiance…
Dans la s5 Spike n'aide pas vraiment Angel ce que je veu dire c'est qu'il ne se comporte pas vraiment comme un guide. A moin qu'il soit une nouvelle épreuve pour Angel envoyer par les PTB ou les PTD ou W&H
...dans quelles zones se situe la frontière entre les PTB et les puissances du mal...
Peut être tout simplement qu'il n'y en a pas...
J'espère qu'il n'est pas trop tard pr prendre ce passionnant débat en cours de route...
J'avoue suivre Angel en pointillés, alors est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur cette histoire de sanshuisation?
Par ailleurs, pourquoi Spike et Angel voudraient rerouver leur humanité pour Buffy, alors que ses aventures "humaines" ont connu de tels échecs?
Il me semble qu'elle a prouvé son incapacité à aimer un être humain...
Donc toute créature doté d'une âme ne peut être damnée? (tu connais une formule pr l'enlever, on ne sait jamais, ça peut toujours servir!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |